micheldelmas

asymétrie entre les yeux

Messages recommandés

Deux scientifiques bretons ont fait une découverte majeure concernant les troubles de la dyslexie : la clé du problème se trouverait dans les yeux.

https://www.consoglobe.com/scientifiques-explication-dyslexie-cg

L' oeil droit ne voit donc pas " la même chose" que son copain de gauche ?  Ils seraient parfaitement complémentaires, et pas seulement pour évaluer les distances ?

Bon sang, mais c'est bien sur !  N'y aurait-il pas la une explication au confort de la vision avec binoculaire dans cette découverte ? et au fait que l'on voit plus de détail en planétaire avec ce matériel. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas oui, pas mal d'observateurs ont fait ce constat : oeil directeur propre, c'est à dire pas trop mal corrigé des aberrations extra axiales et l'autre oeil différent en tout cas (un peu plus astigmate dans mon cas) mais beaucoup plus lumineux. C'est d'ailleurs toujours impressionnant la réponse en intensité de flux lumineux de l'oeil non directeur (le gauche pour moi) lorsque je me force à regarder la lune avec ; l'éblouissement est garanti.

Avec un rééquilibre par le cerveau au moyen d'une vraie vision binoculaire comme peuvent l'offrir des jumelles, la détection est sublimée (il y a moins d'hésitation) et le confort garanti.

Fabrice M. intéressé également par vos rendus oeil G, oeil D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant