leonardcauvra

Genika Astro: intervallomètre ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'application Genika Astro, il y a la possibilité de définir des séquences d'image automatiquement (pour gérer le changement de filtres quand on veut faire de la vraie couleur). En effet, en suivant le mode d'emploi, on arrive à cette image où l'on doit saisir les infos utiles:

231958Genikasequenceur.jpg

 

Mais ce dont j'ai besoin, ce n'est pas de gérer des changements de filtre, c'est juste d'un intervallomètre qui me permettrait  de définir combien je veux prendre de vidéos, sur quelle durée, et avec quel intervalle de temps entre chaque vidéo. A l'aide du mode d'emploi, j'ai bidouillé un peu dans cette page pour voir, mais échec, je n'ai pas dû comprendre l'astuce. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de ses conseils ! :)

 

Bonne continuation

Claude

 

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, il suffit de ne faire qu’une ligne. Le delai entre sequence donne l’interval, et il faut donner le nombre de repetitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude  ,

 C'est pour faire une animation  ?

Mais si c'est possible , je men suis servi pour faire des animations , il y à 2 mois  , bon alors de mémoire  :)

1---- tu te sers que de la première ligne  : filtre  R ou  ce que tu veux  _ expo - gain - black - comme pour un RVB ------------- juste la première ligne  ,ensuite ;

2 ----- délai entre les filtres      0

3---- délais entre séquence     c'est toi qui vois  :)

4----- nombre de séquences     c'est vous qui voyez  :)

Essais possible   a à vide bien sûr  et en espérant ne pas avoir dis de bêtises  , sinon ............  j'suis mal  :D

 

PS  ; pense aussi à cocher la  ligne 1  au début   ;)

 

Michel

Modifié par M28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est bon, mon essai à vide à bien fonctionné, merci Frédéric et Michel !:D

En fait je n'avais pas compris qu'il fallait saisir TOUTES les cases de la ligne 1 (suis-je bête, comme si le logiciel allait deviner tout seul  les paramètres que je veux !).

Conclusion: il faudra que je fasse en premier un essai en "manuel" (comme d'hab) pour savoir quels sont les bons paramètres à saisir au moment de la prise de vue.

NB. Oui, Michel, effectivement l'idée est d'automatiser mes prises de vue si je désire réaliser ensuite une "longue" animation - sur la rotation de Jupiter par exemple.

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà  , l'est   pas belle la vie     :)

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remplir une ligne, il suffit de choisir les paramètres dans le premier onglet, et de copier avec le bouton « vers le sequenceur »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Frédéric, j'ai testé la fonction "vers le séquenceur", ça marche très bien et c'est pratique. J'ai testé aussi d'autres fonctions comme le "focuseur", très bien aussi.

Me reste plus qu'à câbler mon C14 pour avoir en plus un suivi automatisé, comme ça je pourrai rester au chaud en hiver au salon à quelques mètres de mon C14 (ouhahh le fainéant xD)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, leonardcauvra a dit :

comme ça je pourrai rester au chaud en hiver au salon à quelques mètres de mon C14 (ouhahh le fainéant xD)

salut ;) 

joli plan,  bravo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant