PETIT OURS

et à part M31, quoi faire en image ?

Messages recommandés

salut ;) ,

M31,  c'est facile à trouver :) ,  mais c'est difficile à cause de son noyau...

donc,  je fais quoi comme image en ce moment,  si je retente le coup? , 

- quels objets vous semblent,  s'il y en a ,  à mon petit niveau? 

merci ;)

bon ciel ;) 

 

skytools.JPG

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye M33 dans le trapèze, tu vas trouver facilement avec ton 200 et elle est moins saturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,  mais c'est FS 60 ce soir ;)  

le 200 sortira juste pour voir ce qu'il donne  ;)  ;) 

il y a un ciel de dingue ...

Sqm en vue ...

donc 6d et ? sur  quoi?  ;) 

merci  ;) 

M33 , je le note  ;) 

carte M33.JPG

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y a jamais qu'un coin de plus que le triangle. Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en imagerie avec une FS 60, va falloir empiler, M33 est une spirale de face avec une magnitude de 5.7 qui devrait la rendre accessible, mais justement elle est de face et très étendue, donc très diaphane  avec une magnitude surfacique de 14.2. Ton ciel a intérêt à être bon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M82, au moins y a de la couleur ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah M33! C'est pas beau à voir mais j'arrive à la distinguer sans le moindre doute aux 20x80 sous mon ciel de "banlieue éclairée" (Bortle 6).

C'est une tâche étendue mais très très très pâle... Il faudra que j'essaye de la spotter la prochaine fois que je vais dans les alpes de H.P. :)

Hâte de voir tes clichés PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux objectifs de 80 tout de même. Les jumelles ça permet vraiment de dénicher des objets diaphanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mäicé! Pour les objets qui sont diaphanes et qui ont un fort diamètre apparent je crois même qu'on peut dire qu'il n'y a pas mieux que les jumelles (ça me rappelle une discussion qu'on a en ce moment sur le forum du groupe "Binos" avec Cédric Perrouriefh et BobSaintClare) :)
Après pour les petits objets nécessitant un grossissement important pour être décelés, les jumelles avouent bien sûr leurs limites  :)
Amaury

Modifié par FiatLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,  pourvu que le beau temps reste là ;) 

M45 

 

carte M45.JPG

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du lard ou du cochon? 16000 posts et tu ne sais pas trouver M82?O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur GG de t'attaquer à M33 dans le trapèze à 3 cotés ?

Tu vas y aller sans filet ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'imagerie à grand champ, ça peut être amusant de viser les régions riches en amas ouvert de Céphée, Cassiopée et le nord de Persée, notamment autour du Double Amas, autour de M103-NGC 663 ou autour de NGC 457, ou encore autour de M52 (avec la Bulle pas loin), etc. etc.. On doit pouvoir en détecter un certain nombre dans pas mal de régions. En fait, il suffit de suivre la Voie Lactée.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,  ben il fait pourri,  on voit des rares étoiles, et c’est cuit ;) 

à refaire donc 👍

bonne soirée et merci à tous 😍🎈😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Ours, avec l'Evescope, tu ne te et ne nous, poserais pas ces questions débiles, tu pointerais mille galaxies dans la nuit et tu nous casserais pas les ...............

 

;-)

:-)

S

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l' Evescope, on nous casse les ...... alors qu'il n'y a même pas d'images de faites. Alors imaginez quand y' en aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trapèze dont l'un des côtés parallèles a une longueur nulle, présente une somme de ses angles de 180 degrés.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïcé a dit :

De toute façon, y a jamais qu'un coin de plus que le triangle. Je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en imagerie avec une FS 60, va falloir empiler, M33 est une spirale de face avec une magnitude de 5.7 qui devrait la rendre accessible, mais justement elle est de face et très étendue, donc très diaphane  avec une magnitude surfacique de 14.2. Ton ciel a intérêt à être bon.

Pour M33 une raw recadrée  juste un peu remontée en JPG, j'en ai 33 a empiler. La FS60 avec ton aplanisseur G, et 180s de pose dans un bon ciel (sqmL>21.55 à 2200m) à 1600 iso. Il y a un an...

20161031035609_180.2s_1600iso_12 C.jpg

Modifié par Chris277
oups avec le 6D
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maïcé a dit :

Le trapèze, c'est une nouvelle constellation? :D

 

Non c'est le triangle, j'ai tapé ça machinalement, lapsus révélateur pour autre chose. Si vous saviez comment mon cerveau fonctionne par association parfois... je pensais aux étoiles en trapèze de Pégase et j'ai été interrompue pour une urgence : pas le temps de finir mon orientation astrographique vers le Triangle ... j'avais posté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Chris277 a dit :

Pour M33 une raw recadrée  juste un peu remontée en JPG, j'en ai 33 a empiler. La FS60 avec ton aplanisseur G, et 180s de pose dans un bon ciel (sqmL>21.55 à 2200m) à 1600 iso. Il y a un an...

20161031035609_180.2s_1600iso_12 C.jpg

Merci pour la démonstration en image! Je ne fais que du visuel, alors je n'ai aucune idée de ce qui accessible à une petite lunette comme la 60mm. Bravo pour cette très jolie image. Mais comme tu le précises toi-même, tu avais un très bon ciel d'altitude. Je ne sais pas si c'est le cas de petit ours.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bras sont à peine visible en visuel sur ma 80. J'ai eu les couleurs avec le dob 203 mais pas avec le 150 récemment (brumeux et voisinage lumineux : idem ça donnait pas avec le 406)

De mémoire, en couleur une association bleu-vert magnifique.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant