Astro-TAPAS

NGC1333 : forst light de notre remote en Espagne

Messages recommandés

Une nouvelle Team est née !

DDS Observatory

David Attié (DaveBowman), Didier Rediger-Lizlov(Dieter 333) & Stefan Schramm.

 

David & Stefan travaillent à Abu-Dhabi, je vis à 5kms de Paris, nous nous sommes donc lancés dans un remote mais avant de partir au Chili, nous sommes restés plus prudents car aucun de nous n’avait d’expérience dans le remote et il nous était impossible de tester avant le départ, la monture était dans le sud de la France, le RC8 et une CCD à Abu-Dhabi, l’Altair 130 et l’autre CCD sur Paris…

Nous avons choisi de nous positionner dans le sud de l’Espagne (en Extramadure) dans les installations de E-Eye. Le ciel est très sec, bien noir, la voie Lactée très visible avec très peu de PL qui de toute façon ne monte pas vu le peu d’humidité.

Le set-up est un dual set-up composé d’une Altair 130EDT et d’un RC GSO 8 inch. Les 2 équipés d’une Moravian G2-4000 avec RAF 5 positions interne.

Après pas mal de péripéties (car évidement en 4 jours de montage sur place tout n’avait pas pû être optimisé et tout ne fonctionnait pas à l’arrivée…) puis les installations ont pris la foudre (le PC et un CCD out alors que tout était enfin nickel… ☹ puis il a fallu également se familiariser avec les nouveaux logiciels (TheSkyX,CCDAutopilot et FocusMax) …
Et en attendant le remplacement nous avons dû composer un set-up à partir des 2 existants, il nous est enfin possible de vous présenter notre première image.

La cible choisie est une nébuleuse par réflexion située dans Céphée : NGC 1333, que nous trouvons très esthétique mais finalement pas évidente à traiter.

Dans NGC 1333, une vingtaine d’objets de Herbig Haro ont été découverts assez récemment mais la plupart sont cachés par les nuages de poussière, la zone est une zone de formation d’étoiles très active avec des centaines d’étoiles jeunes de moins d’un million d’années.

 

 

La full et les indications sur astrobin : get.jpg?insecure

NGC 1333_finale_mixteE+David_aplatie.jpg

Modifié par DDS_Observatory
  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben !

Pour employer un vocabulaire actuel, elle déchire grave sa mère :)

Sinon, elle est vraiment top cette image, je l'ai jamais vue aussi détaillée et . . . aussi belle :)

Fonctionne bien votre setup espagnol ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat. Vraiment bravo ! :)

 

Sous le ciel que vous avez, ça supporterait un pouvoir de résolution plus fin, car on sent le potentiel du site.

 

AHHHH ! un 350 en poses courtes là bas... bon je me réveille ;)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour un premier remote on prefere rester sur des budgets raisonnables et des instruments que l'on connait ;-)

 

Didier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belles images, début très prometteur de votre remote B|

mais trop débruitée à mon gout, on sent le pouvoir obscure des curseurs de PIX :P

 

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant