Question

bonsoir a tous

si a tout hasard,je voulais me lancer dans la ccd,quelle camera me conseilleriez vous ? 

en sachant que je suis en nomade. j'ai possédé un abris a toit roulant,mais suite a un cambriolage

dans cet abris voila 3 ans ,j'ai tout démonté ,trop ecoeuré........

une camera,simple d'utilisation qu'il me faut  ,pas facile de repondre,je l'admet...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pas simple de repondre... 

tu veux faire quoi avec? avec quel tube? avec quel budget? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme Xavier ...Il faudrais savoir sur quelle tube et quelle focal tu compte installer ta CCD pour connaître l'échantillonnage et tout et tout 😉    Tu es dans quelle région ? Je compatis pour ton observatoire  et ton cambriolage .. tu n'avais pas de caméra à l'intérieur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut les gars

si,j'avais investi dans une ATIK 4000, j'ai du faire grosso modo  3 nuits avec ,et pis ,.........plus rien ,volée

donc,je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y faire.

je souhaiterais faire surtout du grand champ,je possede un 135/2,un 200/2.2 ,un 300/4

et une taka fs60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

apres pour le budget ,faut voir,mais vu que je suis en nomade maintenant,j'ai peur  que se soit long

a mettre en oeuvre avec une ccd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

regarde vers une CCD avec un KAF8300 ... tu peux meme voir pour les ASI style 1600mc coled ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sans faire de promo la sbigstf8300 m et bien il y a mieux mais plus chère et tu peux mettre 8 filtres dans ta roue... le refroidissement et très rapide.. bref tu trouvera tout les détails techniques sur le net .. après ça dépend de ton budget max sinon il y a locas.. tu peux avoir mieux pour moins chère 😉 J'oubliais,Les filtres coûtent un bras aussi💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour info ,je suis dans le sud morbihan ;). j'ai tenté de shooter hier soir ,mais abandonné le brouillard

etait a peine perceptible mais bien la >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant