Belle nuit du 3 au 4 janvier malgré le froid et l'humidité. J'ai été obligé de mettre la résistance chauffante sur le secondaire pour être plus confort.
J'ai rentré ensuite le Flextube 350 tout blanc de givre
Malheureusement j'ai eu des problèmes de suivi quand je suis passé à Mars. Donc Mars ce sera pour une prochaine fois
La soirée avait commencé avec Vénus en UV qui n'était pas prevu au programme
hier , j'ai réussi à faire un film couleur de vénus et les nuages sont arrivés pendant que je faisais un essai sans ADC avec le filtre UV schuler ...........
et plus tard dans la soirée , j' ai réussi à faire une photo entre les nuages du rapprochement !!
SONY RX10IV
CFF 300 ASi 462c à 15h09tu :
bon ciel pour ce soir , ici la pluie ou la neige arrive !
polo
Bonjour et bonne année à tous,
Un petit clin d'oeil de nos plus proches voisines au Canon 350D et zoom 55-200 à 200 mm.
Dur dur de faire ressortir la lumière cendrée avec cette brume même légère:
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Alors hier au soir, j'ai eu énormément de chance car j'avais remarqué que le seing était vraiment bon mais que les nuages allaient arriver pas longtemps après. Du coup, j'ai mis tous le setup en place rapidement et là quand j'ai regardé à l'oculaire Saturne qui ne bougeait pas d'un iota ainsi que Vénus, là je me suis dit que c'était le graal et qu'il ne fallait surtout pas louper cette occasion. Je dois même avouer que de voir autant de détails sur Saturne avec une lulu de 120, ça m'est arrivé que très très rarement et je ne vous parle pas de Jupiter qui était à tomber.
Donc, voici mes images dont surement ma plus belle Saturne réalisée depuis bien longtemps :