Oterion

Nouveau dans le forum et mes premières astrophotos

Messages recommandés

 

 

Bonjour! je me présente je m'appelle Rémy, j'ai bientôt 16 ans et je suis un fan d'astronomie, il y a quelques mois, j'ai pus avoir la chance d'avoir un 150/750 pendant 1 semaine. Avec des oculaires hyperion et un iphone S, j'ai réalisé ces clichées que j'ai traité sur LR. 

 

Je possède un 76/300 et un 114/1000 mais je vais bientôt investir dans un 1300d, une starAdventurer et un 90/1250 pour pratiquer l'astrophoto  + sérieusement.

 

Dans les semaines a venir je vais réaliser un article complet sur la création d'une monture dobson et puis sur sa motorisation pour un projet très cool.

 

 

Rémy.A  astrochouchou3NETE.thumb.jpg.4bcb5db80b85eb58600534c9992f4fd7.jpg4NETE.jpg.8e08c0cf76d50fcb4d2a632c65bc3ae5.jpg5aa44256e3412_astrochouchou25MODIFI2.thumb.jpg.890361912cbecf04820770cac7bbf7e3.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oterion,

 

Pour une première, c'est pas mal mais beaucoup de zones cramées.

Il faut également retoucher les cosmétiques pour atténuer certaines zones pour lui donner bonne mine.

 

Sinon, c'est un bon début et la lune n'est pas toujours facile à imager.

 

Bonne continuation.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum  !

Toujours surpris par  ces jeunes "débutants" plein d'enthousiasme, de créativité et souvent performants  !

Ca fait plaisir !

Bonne continuation dans cette fabuleuse aventure de l'Astronomie Amateur et principalement l'imagerie !  :-)

 

Robert ...un" plus tout jeune" mais toujours aussi passionné !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue sur le forum  remy ! :)

et bon début dans ce monde de l'astro-photographie !

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy belle premiere (mieux que moi) bienvenue :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astro83310
      Il y a un an, je débutais l'astrophotographie avec une première image de la dentelle ouest du cygne.
      Cette année, profitant des rares journées sans nuages, je me suis intéressé à M27
      Taka FS60CB sur EQ6R Pro, ASI2600MC, filtre L-enhance, guidage OAG ASI290MM
      52 poses de 600 secondes sur 6 nuits
      Prise depuis mon jardin, Cogolin, Var
      Empilement et traitement par PxiInsight

    • Par Gildas974
      QUELQUES AMAS ET UN ROND DE FUMEE...
       
       
      Bonjour à tous,
       
      En ce début de saison estivale ou hivernale pour nous autres à la Réunion, voici une double promenade datant d'hier et de quelques jours.  Il fait frais, le Scorpion domine le ciel au zénith, signe qui ne trompe guère : nous sommes bel et bien à la veille des vacances ! 
      Je me suis donc en toute logique promené dans cet animal aussi effrayant que sublime de beauté dès qu'il s'agit d'étoiles. Voici tout d'abord un magnifique amas : NGC 6231. Il se situe dans la queue du Scorpion et pétille de tous ses feux au C11.  Les étoiles les plus brillantes semblent baigner dans quelques nébulosités à l'instar des Pléiades. En vision indirecte, l'effet nébuleuse est encore plus saisissant. 
      Voici une carte tout d'abord si besoin est pour repérer l'objet : 
       

       
      Et le dessin effectué à moyen grossissement de façon à ne pas "tronquer'" l'objet. 
       

       
      Dirigeons-nous à présent vers une autre constellation située à proximité du Scorpion: Ophiucus. C'est le genre de région du ciel que l'on aurait tendance à oublier, peut-être parce que celles environnantes si riches lui font de l'ombre. Pour autant Ophiucus, 13ème constellation du Zodiaque regorge notamment de beaux amas globulaires. En voici deux. Messier 9 et Messier 14. 
      Messier 9 tout d'abord. Il est à la frontière entre Ophiucus et le Scorpion comme le montre la carte suivante : 
       

       
      M9 est assez concentré, assez dense disons et se résout sans problème en ce classique poudroiement d'étoiles sitôt que l'on grossit un peu : 
       

       
      Restons dans la même région du ciel pour examiner de plus près un autre amas globulaire : Messier 14. Il est plus pâle, diffus, le noyau bien moins prononcé que pour Messier 9. Cependant, le même phénomène produit. En grossissant un peu , les étoiles commencent à se révéler comme dans une chambre noire, tandis que l'on développe sagement sa photographie.
      Voici la carte pour repérer M14 : 
       

      Et le dessin...
       

       
      La nuit est sublime de transparence. Je quitte ces régions parfois très australes pour aller du côté de la Lyre, histoire de renouer avec les souvenirs d'été de la métropole. Vous l'aurez deviné, un petit tour du côté de ce rond de fumée s'impose alors !  L'anneau n'est pas bien centré, mais ce fut totalement improvisé. hier soir ! 
       

       
      J'ai terminé ma veillée d'hier par une plongée dans les piliers de la création au sein de la nébuleuse de l'Aigle. Pas de dessin, juste le plaisir de contempler leurs structures sombres, ténébreuses...
       
      Bon ciel à tous ! SI je suis motivé, ce soir j'y retourne !
       
      Gildas
       
       
    • Par astrogatel
      Bonjour
      Comme le titre l'indique, en ce 4 Juillet c'est la fête nationale aux US, mais pour moi c'était surtout l'occasion d'imager un joli petit croissant (3%) qui se levait à 4h16 du matin. Le temps clair me permettait d'espérer une belle cendrée et je ne fus pas déçu.
      C'est pris avec le materiel habituel : 7DMII
       
      D'abord à 135mm  
       
      Ensuite à 70mm
       
       
      Avant de plier bagages quelques vues du paysage alentours
       
      A ma gauche d'abord , inutile de le présenter  (pano de 3 images a 70mm)
       
       
      A ma droite ensuite : la downtown de San Francisco qui se reveille
       
       
      Je rajoute d'autres images pêle-mêle prises au cours du printemps :
       
      Le 22 juin un lever de pleine lune sur San Francisco depuis Sausalito

       
      Le 20 Mai un autre lever de pleine lune au soleil couchant sur Alcatraz encore (Ce sont des one shot)
       
      Image d'ambiance en attendant le lever de sélène :
       
       
       
      Le 8 Mars un croissant très discret se lève sur San Francisco ; déception  :+(    pas de cendrée, trop brumeux mais je montre quand même... 
      Pano de trois images

       
      Et pour terminer un petit croissant d'Avril trois jours après l'éclipse totale pris a la FS102 (800mm) et 7DMII (one shot reduit à 50%)

       
      Bonne réception
       
      Nicolas
    • Par Vlaams59
      Bonjour à tous,
       
      Une petite image toute fraiche de Vendredi soir où malgré quelques nuages d'altitude et une météo incertaine pour la nuit j'ai réussi à tirer le portrait d'une joli nébuleuse couplé à un amas ouvert.Un peu déçu car j''ai un résidu d'ampglow mais bon elle est dans la boite.
      Setup: Skywatcher 200/1000,Eq6,Zwo 294mc pro+filtre Optolong L Ultimate.Traitement Pixinsight.
       
      Ngc6820 et Ngc6823 60x240":

       
      La version Ab: https://www.astrobin.com/e1cvus/
       
      Bon ciel!
    • Par Sonne
      Bonjour,
      Très beau début de semaine, sauf les après-midi qui étaient nuageuses.
      Le 25 au soir, une nuit blanche à attendre Saturne. J'installe le télescope vers 02h45 HL. Mise en température, finalement rapide avec 20°C dehors !
      En attendant que Saturne soit "haute", je pointe la Lune. Turbulence "faible", surtout de grandes ondulations pas trop rapide.
       
      Mak 180 - Basler IMX265 (N&B) avec barlow - Filtre Rouge - Genika - AS3 - AS - 200 img
       
      Sur une quinzaine de films, très peu sont résolus. La Lune est quand même basse (20° environ). Mais cela aurait pu être pire !
       
      Au final, j'ai gardé cette mosaique de deux images, légèrement réduite en taille.
       

       
       
      J'ai découvert un autre "x" lunaire ! Celui là est blanc et de petite taille. Il se trouve entre les cratères Abulfeda et Albufeda B.
       
       
      Passons maintenant à Saturne. Première image de la saison.
      Même config.
      Le jour arrivant vite, je n'ai pas eu le temps de faire du RVB et/ou de grossir plus. On verra cela la prochaine fois...
       

       
       
      Jérôme
       
       
  • Évènements à venir