données de la recherche sur ASIAIR : SNR G1947004
J ai eu beau cherché sur le net avec cette écriture , je n es rien trouvé , je ne sais si elle a un autre petit nom mais je suis très étonné qu elle ne soit pas nommée sur stelarium alors que c est une nébuleuse assez photogénique....surtout en son centre ou l on peut distinguer une formation nébulaire différente, a mettre surement plus en évidence avec de plus gros diamètres , il faudrait que j essaye avec le c8....
si vous avez des infos afin de compléter le post ....
prise avec 3h30 de pose ces derniers jours malgrès que j ai eu un ciel assez laiteux , elle ressort pas trop mal
ci dessous la localisation de la belle
asi533mc l extrem sur vixen AX103S
et la photo ....siril darktable et graxpert pour le bruit
On se souvient toujours de sa première fois. Dans mon cas c'était il y a un peu plus de six ans avec à l'époque l'Astrotech 80 ED du Père et mon Pentax K1. Depuis j'avais fais quelques tentatives plus ou moins avortées de refaire le bel oiseau et son petit bonhomme, dont une cette été avec le Newton paternel. Grace à @Fromarvernes, j'ai eu un regain d'intérêt sur cet objet,. En début d'année, ou fin d'année dernière, il nous avait proposé une magnifique mosaïque., et partagé les brutes HaOIII.
Ce fut l'occasion d'un bel échange sur le Forum, et fut très instructif en ce qui me concerne.
L'idée était né et je souhaitais aller plus loin ayant eu des échanges avec Alain et Jean-Pierre sur le traitement HOO, et RVB HOO. C'est maintenant, chose faîte!
Acquisition
Optolong L-eXtreme
20 x 8s
20 x 30s
68 x 120s
Player One IRCut
20 x 8s
20 x 30s
71 x 120s
Temps intégration total 5h
Setup
Imageur:
Camera Player One Poseidon Pro C (Merci Papa pour le switch avec mon Artemis, à 50 ans je continue de lui piquer ses affaires!)
TS Optics Hypergraph 130mm F2.8
EQ6 Pro
ZWO EAF
Guide
ZWO 120mm
ZWO 40mm F4
Stellarmate OS / Raspberry Pi5
Traitement
Pixinsight
Affiinnity Photo 2
Elle est à mon avis perfectible, je sollicite donc vos avis et vos commentaires éclairés
Salut les Astram. Je ne sais pas si c'est bien le lieu pour poser une question. Désolé si ce n'est pas le cas. Voilà, je me pose pas mal de question sur le branchement de mon setup. Je possède une caméra de suivi ASI 224 MC montée sur lunette 80/400; un ASIAIR Mini; une caméra ASI 2600 MC-P sur tube SW 200/1000 et le tout posé sur une monture AZ-EQ6 Pro Goto. Ma question donc : c'est quoi exactement, si vous possédez un setup équivalent, les branchements EXACTES sur l'Asiair Mini ? MERCI de vos réponse !
Bonjour,
Après avoir composé mon image RGB de NGC2903 je me suis aperçu d'un "défaut" dans l'image obtenue (photo1).
Après recherche sur les bruts, ce "défaut" était en fait dû à un déplacement d'un objet. (Photo2 et photo3)
La photo2 a été prise le 17 février à 21H57:24 (première photo prise)
La photo3 a été prise le 17 février à 22H50:16 (dernière photo prise)
Soit un écart d'environ 52mn .
Qu'en pensez-vous?