frédogoto

Nouvelles cartes de pollution lumineuse

Messages recommandés

il y a 20 minutes, frédogoto a dit :

il faut payer 200€ par  mois

C'est pas tout à fait ça, 200$ c'est le le forfait mensuel de gratuité pour utiliser les API (soit 100 000 chargements pour l'API maps static). Ne sont facturées que les connexions dépassant ce forfait… mais maintenant il faut surtout obligatoirement renseigner ses coordonnées bancaires pour utiliser les API. C'était déjà payant avant mais le forfait était plus généreux et on n'avait pas besoin de renseigner les coordonnées bancaires, donc la plupart du temps ça ne se voyait pas…

https://www.numerama.com/tech/367443-le-moment-redoute-est-arrive-aujourdhui-google-maps-devient-beaucoup-plus-cher-pour-les-pro.html

 

Pour le coup maintenant j'utilise https://leafletjs.com/ qui s'appuie aussi sur OSM

 

PS : sinon encore bravo pour le boulot sur ces cartes ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien peu de réponse, alors que nous nous servons tous de ces cartes !

Un grand merci à toi pour ce boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédo, j'ai une question sans doute idiote, mais geoportail n'est pas utilisable pour construire tes cartes ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté c'est bien résolu et parlant.

Merci

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tirette pour passer du mode carte pollution lumineuse à carte "géo classique", très pratique.

 

Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci pour ton excellent travail !

Ça fonctionne très bien, et comme Christophe, la tirette est super pratique pour jongler entre les cartes !

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche super bien , merci pour ce beau travail . Bye bye Google .:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :)

200 $ ou 200 euros peu importe !! ce qui faut retenir c'est le boulot effectuer pour nous rendre la vie plus simple et moins chère !! 

fred encore merci et bravo pour le boulot !!! 

 

fred;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Fredo

Ça fonctionne nickel !

Félicitation pour ton travail bien utile .

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très bien ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai top, ca marche aussi sur smartphone, et ayant déménagé, j'ai trouvé le futur spot grace a cette carte.

un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par biver
      Faut dire que 18-20°C annoncé en fin de nuit vers 5h du matin, c'est tentant et de se dire (et vu les prévisions) que cela s'annonçait pas trop mal question seeing!
      L'avantage c'est que le télescope qui passe la nuit à la fenêtre de l'appartement est pas trop mal en température...
      Donc voilà une image d'un film de 3 défilements dans le champ de la caméra (pas de suivi, je suis au Dobson à roulettes... )
      T407+Powermate4x+ADC Pierroastro première génération + firecapture
      Autosstakert + astrosurface, 10% des images (J'ai fait 6 films, donc je peux sans doute aller un peu chercher mieux dans le S/B)
      Nicolas
       

    • Par astrovicking
      Bonjour,
      un premier essai en Hα avec la 120/1000 SW achromatique (celle qui me sert pour le PST modifié, en fait j'ai juste remplacé le corps du PST par le Sol'Ex), ASI 174MM, C-ERF Baader de 110 en ouverture (100mm efficaces)
      La première est juste fenêtrée, la seconde un peu renforcée et courbes (CS6)...
      Mardi 25 juin à 17h56 TU
       

       
       

       
       
    • Par lolodobs
      Salut les Astrams,
       
      Ce soir le ciel est enfin dégagé! Après avoir regardé avec ma femme la vidéo ''this is it'' de Michael Jackson il est 23h. Le télescope est en température et je le mets en station. L'erreur d'angle est de 0,03 °.
       
      Le ciel est encore lumineux, je me rends dans la lyre pour contempler la deuxième double double. En pointant HD 178849 avec le Nikon NAV 7,  les 4 étoiles sont en bord de champ. Je passe au nagler 16, c'est le bon grossissement. Le duo au sud sud-est est jaunâtre tandis que le duo au nord nord-ouest est bleuté. Il y a un écart assez conséquent entre les deux couples d'environ 15 secondes d'arc. Les quatres gemmes stellaires sont assez  brillantes et sont entourées de multiples petites étoiles. C'est un joli tableau qui complète l'image d' epsilon Lyrae, la double double bien connu de cette constellation.

      23h33 je vais à l'opposé du ciel sur ''la superba'' HD110914, la fameuse étoile carbonée dans les chiens de chasse. Bien que le fond de ciel ne soit pas noir, la couleur éclatante orange cuivrée tranche, en comparaison des petites étoiles qui l'entourent. Sa couleur me fait penser à celle de la planète Mars. Elle serait dû au mouvement de convection qui ramènerait le carbone en fusion dans l'atmosphère de cette géante rouge. Je suis toujours au Nagler 16 en grand champ car je préfère observer les étoiles particulières entourées par d'autres, ça les met en valeur.
       
      23h45 je reste dans le coin, proche de Chara des chiens de chasse, pour revoir la galaxie du cocon ARP 269. Pour assombrir le fond de ciel je vais passer au Nikon NAV 7. Le duo de Galaxies en interaction est formé d'une grosse galaxie que l'on sent torturée ayant un centre ponctuel, et juste à côté d'elle, il y en a une autre petite . J'ai cherché si elles étaient reliés par un pont de matière mais ne l'ai pas vu. En regardant sur SkySafari elles sont bien dissociées, c'est rassurant. La  galaxie principale est quatre fois plus grosse que la petite. Durant cette observation le voisin est rentré avec sa voiture tout phares allumés... heureusement que j'avais la tête sous un drap pour préserver ma vision nocturne.
       
      00h direction hickson 68, le jeu consiste à voir le groupe compact de 5 Galaxies plus la grosse NGC5371 plus au nord. Pour cela il me faut utiliser l'oculaire Takashi 24, ma pupille de sortie est maximale à 5mm au T460. Le fond de ciel devient lumineux mais j'arrive quand même à observer les principales composantes. Je retourne détaillée hickson 68 au niKon NAV7. Une jolie étoile jaune trône  en haut de l'amas, elle est un peu gênante pour la vision périphérique. Trois NGC proches sont faciles, on les voit directement. Au nord-est et à l'est on retrouve deux petites NGC dont une assez difficile à repérer. Pour un amas hickson il est quand même assez lumineux.

      il est 0h30 je range le matériel. Avec l'humidité deux limasses se sont invités sur le télescope! Il faut faire attention, j'avais  entendu parler de quelqu'un qui avait retrouvé son miroir avec  des traînées de passage de gastéropode. S'en apercevant plus tard, ça lui a coûté une nouvelle aluminure...
      Il fait doux ce soir, je n'ai pas été gêné par la turbulence. c'était encore de belles observations.
       
      Bon ciel 
      Lolodobs le dévoreur de monde 👽 
       
       
       
    • Par banjo
      bonjour ,
      il m'ai arrivé un gros problème avec mon ssd interne.
      je fais principalement des animations solaires qui durent plusieurs heures et je n'avais jamais été confronté à çà.
      Au bout 3/4h de prises de .Ser  (1 .Ser toutes les 30s de 500images) mon disque dur n'est plus reconnu par Firecapture et Win11 , alors qu'il me restait 250Go libres quelques minutes plus tôt.
      Je démontes le SSD , brulant , porqué  !!! fait juste 30° dans l'abri .
      Analyse de la situation >>>>>> j'abuse  un peu du micro PC en traitant les .SER par paquet de 50 ou 100en même temps que je fais les prises de vue ( il ne fait que 480Go Cruxial Mx500) , le processeur mouline bien (I5 11340H) , mais le ssd 
      lui fonctionne à 100% tout le temps .
      Je démonte le disque (les boules tout ces films perdus et images stackées )  je me résout à mettre une interface usb >>sata et brancher sur ma tour , ouf !!!après une bonne 1/2heure de refroidissement Win10 le reconnait
      Depuis j'ai mis un ventilateur qui souffle sur le "couvercle en ferraille " coté ssd et ça semble revenir à la normale plus de pertes
      Donc si votre ssd baisse de régime au fonctionnement ou s'arrête >>> refroidissez avant de le mettre à la poubelle.
      Paul
       
       
       
    • Par loulou13
      Bonjour à tous,
       
      Juste pour avoir un petit état des lieux à aujourd'hui, en préparation de la saison planétaire 2024/25 !
      Post qui de facto aura une durée de vie réduite, car ds 6 mois, ça aura certainement changé...!
       
      En mode rapide (planétaire ou ciel profond poses courtes) plutôt IMX664 ou 585 ? (au delà de la taille des capteurs =  pour une sensibilité en visuel, et IR aussi).
      Je pense que 662 n'a pas vraiment de sens maintenant que 664 est sorti (mieux en IR) ?
       
      Ou est-ce que tout ce petit monde est désormais tellement proche que le choix est finalement sans grande importance ?
       
      Merci pour vos avis éclairés !
       
      François
       
  • Évènements à venir