Loup Lunaire

JOUR DE LA NUIT2018 La lune à Hamel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir participé au "jour de la nuit" et une météo défavorable ce samedi , j'ai quand même réussi à prendre Sélène et puis il y a avait ma petite galerie a disposition du public.

Bon pour l’accrochage, il faudra revoir ça l'année prochaine....

 

Si PetitOurs passe par là, voilà une lunaire urbaine....

 

 

Bon ciel lunaire

 

 

large.DSC05823.jpg.a16b53839fa50a41feb1d9c46f1afede.jpg

 

 

DSC05761.jpg

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accrochage, j'ai déjà vu mieux et pire aussi. ;):)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo severin pour le partage ! tu as mis tes beaux dessins ! ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de participer :) et bien jolie galerie en passant ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De biens superbes dessins ;o) comme quoi astronomie ne rimes pas qu'avec informatique caméras CCD  et autres artefacts technologiques, mais aussi avec sens artistique et poésie ;o) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Loup Lunaire. Ton panneau a le grand mérite d'aider le monde à avoir les yeux en l'air plutôt que vers le bout de ses pieds. ;)

J'ai participé à ma façon à la journée de la nuit dans ma petite résidence de vacances, qui est en fait un lieu majoritairement habité par des retraités couche-tôt. Je suis monté sur le toit de ma voiture pour orienter vers le sol deux nouveaux spots LED tout neufs tout beaux qui ont remplacé un vieux luminaire à boule qui dysfonctionnait. A peine arrivè jeudi dernier, tout le monde me disait qu'il en avait marre de ces spots en pleine fenêtre.

On raconte de ci de là que les choses s'améliorentO.oxD Je veux bien le croire mais quand on en vient à fêter le jour où on laisse la nuit prendre le dessus, j'en doute.

 

Modifié par STF8LZOS6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos passages, oui lors des expos astro les gens semblent surpris de découvrir un autre monde, au dessus de leur tête... et quand j'ai présenté mes météorites (lunaire & sidérites) à la loupe binoculaire même émerveillement avec toutes les explications sur leur origine, formation et arrivé sur terre .

 

Quand l'infiniment petit rencontre l'infiniment grand voilà le résultat et en achromatique s'il vous plait !

 

Christophe Pellier a mis à jour son site interplanétaires, j'ai donc répondu à son message privé:

https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gerard THERIN a dit :

Bravo Séverin ;)

 

Bonjour Gérard,

 

C'est bête mais je n'avais franchis les portes d'un CAMARA (magasin photo) et j'ai pu constater toute la difficulté pour trouver du matos pour mon Sony (pour tous les Sony). Même pas un cache pour objectif Sony de dispo....bref

J'ai pris enfin un intervallomètre  "compatible" depuis 2013 que j'ai un hybride, quand même   !

 

Bon ciel lunaire & planétaires

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sonne
      Bonjour,
      Très beau début de semaine, sauf les après-midi qui étaient nuageuses.
      Le 25 au soir, une nuit blanche à attendre Saturne. J'installe le télescope vers 02h45 HL. Mise en température, finalement rapide avec 20°C dehors !
      En attendant que Saturne soit "haute", je pointe la Lune. Turbulence "faible", surtout de grandes ondulations pas trop rapide.
       
      Mak 180 - Basler IMX265 (N&B) avec barlow - Filtre Rouge - Genika - AS3 - AS - 200 img
       
      Sur une quinzaine de films, très peu sont résolus. La Lune est quand même basse (20° environ). Mais cela aurait pu être pire !
       
      Au final, j'ai gardé cette mosaique de deux images, légèrement réduite en taille.
       

       
       
      J'ai découvert un autre "x" lunaire ! Celui là est blanc et de petite taille. Il se trouve entre les cratères Abulfeda et Albufeda B.
       
       
      Passons maintenant à Saturne. Première image de la saison.
      Même config.
      Le jour arrivant vite, je n'ai pas eu le temps de faire du RVB et/ou de grossir plus. On verra cela la prochaine fois...
       

       
       
      Jérôme
       
       
    • Par biver
      Faut dire que 18-20°C annoncé en fin de nuit vers 5h du matin, c'est tentant et de se dire (et vu les prévisions) que cela s'annonçait pas trop mal question seeing!
      L'avantage c'est que le télescope qui passe la nuit à la fenêtre de l'appartement est pas trop mal en température...
      Donc voilà une image d'un film de 3 défilements dans le champ de la caméra (pas de suivi, je suis au Dobson à roulettes... )
      T407+Powermate4x+ADC Pierroastro première génération + firecapture
      Autosstakert + astrosurface, 10% des images (J'ai fait 6 films, donc je peux sans doute aller un peu chercher mieux dans le S/B)
      Nicolas
       

    • Par astrovicking
      Bonjour,
      un premier essai en Hα avec la 120/1000 SW achromatique (celle qui me sert pour le PST modifié, en fait j'ai juste remplacé le corps du PST par le Sol'Ex), ASI 174MM, C-ERF Baader de 110 en ouverture (100mm efficaces)
      La première est juste fenêtrée, la seconde un peu renforcée et courbes (CS6)...
      Mardi 25 juin à 17h56 TU
       

       
       

       
       
    • Par dubedat thierry
      Bonjour mes amis  fabrice m avait demandé de comparer   le cratere gassendi fait avec apollo 16  avec le mien   pour voir si l image en 3d etait similaire   et realiste   ce que j ai realisé   !!  image d apollo et ensuite la mienne  en 2D et puis la mienne en 3 d      en respectant l altimetrie    bonne soirée!!






    • Par banjo
      bonjour ,
      il m'ai arrivé un gros problème avec mon ssd interne.
      je fais principalement des animations solaires qui durent plusieurs heures et je n'avais jamais été confronté à çà.
      Au bout 3/4h de prises de .Ser  (1 .Ser toutes les 30s de 500images) mon disque dur n'est plus reconnu par Firecapture et Win11 , alors qu'il me restait 250Go libres quelques minutes plus tôt.
      Je démontes le SSD , brulant , porqué  !!! fait juste 30° dans l'abri .
      Analyse de la situation >>>>>> j'abuse  un peu du micro PC en traitant les .SER par paquet de 50 ou 100en même temps que je fais les prises de vue ( il ne fait que 480Go Cruxial Mx500) , le processeur mouline bien (I5 11340H) , mais le ssd 
      lui fonctionne à 100% tout le temps .
      Je démonte le disque (les boules tout ces films perdus et images stackées )  je me résout à mettre une interface usb >>sata et brancher sur ma tour , ouf !!!après une bonne 1/2heure de refroidissement Win10 le reconnait
      Depuis j'ai mis un ventilateur qui souffle sur le "couvercle en ferraille " coté ssd et ça semble revenir à la normale plus de pertes
      Donc si votre ssd baisse de régime au fonctionnement ou s'arrête >>> refroidissez avant de le mettre à la poubelle.
      Paul
       
       
       
  • Évènements à venir