Guzman Gilles 5 Posté(e) 28 octobre 2018 PMode photos , 5 secondes de pose avec caméra touptek gp 2000kpa(imx290) sur dobson Orion XX16g go-to. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 29 octobre 2018 bonsoir et bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 30 octobre 2018 Je pense que tu as plusieurs possibilités pour ameliorer ton image: -la map -l'exposition -tri plus selectif des brutes. Mais c'est un bon debut, tu as dejà pratiqué l'astrophoto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guzman Gilles 5 Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour, C'est mes premières photos; je suis dans la phase de découverte de cette pratique. Ça fait 30 ans que je fais des variables, et pour finir mes observations, j'aimerais faire quelques photos. Je suis preneur de tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 013 Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) Salut, je reprends un peu d 'activité ici. Tu fais un bel essai avec ton matos et tu es dans le bon chemin des posecourtites (néologisme). Critique : le setup est bon voire très adapté. et bons ciels JF Modifié 1 novembre 2018 par jeffbax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 31 octobre 2018 c'est un imx290 JF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 013 Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Mince Stéphane, j'avais pas vu. Je retire ma remarque avec mes excuses Gilles Je mets cette confusion sur la bière ! Dans ce cas Gilles, comment est obtenue la couleur dans ton image ? Tu utilises des filtres ? JF Modifié 1 novembre 2018 par jeffbax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 1 novembre 2018 C'est un imx 290 couleur JF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guzman Gilles 5 Posté(e) 1 novembre 2018 Aucun filtre, je pense que c'est le diamètre qui joue. Effectivement c'est un capteur mix 290. Mon gros problème c'est la Map: comment fait-on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exaxe17 6 685 Posté(e) 1 novembre 2018 Gilles, Il y a 3 heures, Guzman Gilles a dit : je pense que c'est le diamètre qui joue qui joue sur quoi? Pour réaliser une map correctement en pose rapide, j'utilise une etoile brillante à proximité de ma cible et je vois les aigrettes de diffraction, je cherche à les rendre les plus fines possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffbax 9 013 Posté(e) 1 novembre 2018 Mince. Décidément :-). Je sors. Lol Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites