Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 24 février 2019 Hello, Je chercher à produire ce genre de graphique (c'est un travail de C.Buil) Et je galère. J'arrive à bricoler dans un tableur mais c'est pas aussi bon.... Pour deux spectres c'est ok je sais comment faire, tous les logiciels de spectro ont une fonctionnalité de comparaison. Mais à partir de 3 ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierG 933 Posté(e) 24 février 2019 Christophe, Pour afficher plusieurs spectres à la fois, là il faut se faire ses propres routines via gnuplot ou encore Matlhab. A voir si plotspectra permet de le faire ? : http://www.spectro-aras.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1900 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrild 23 Posté(e) 24 février 2019 Bonsoir, Visualspec permet de faire cela. hubert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 24 février 2019 Il y a 5 heures, OlivierG a dit : Pour afficher plusieurs spectres à la fois, là il faut se faire ses propres routines via gnuplot ou encore Matlhab. A voir si plotspectra permet de le faire ? : http://www.spectro-aras.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1900 Merci Olivier, je vais voir ça il y a une heure, astrild a dit : Visualspec permet de faire cela. Merci Hubert, oui mais comment ? En utilisant la fonction décalage en Y avec une valeur à zéro je parviens à superposer mes 3 courbes par exemples, mais le graphique laisse à désirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrild 23 Posté(e) 24 février 2019 il y a 40 minutes, Christophe Pellier a dit : Merci Hubert, oui mais comment ? Je vois que tu as su le faire. il y a 42 minutes, Christophe Pellier a dit : mais le graphique laisse à désirer... Évidemment, si tu ajoute des contraintes ! Pour moi ce que tu as produit répond à ta question initiale, tu n'avais pas exprimé d'autres exigences que d'afficher plus de deux profils. Le plus efficace serait de bien préciser qu’est ce qui rendrait le graphique plus désirable puis de contacter Valérie Desnoux qui est la personne qui a crée Visuelspec. Elle saura facilement te dire si Visualspec sait le faire ou non. Bons amusements avec les profils de spectre Hubert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard33 153 Posté(e) 24 février 2019 Plotspectra le permet 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlivierG 933 Posté(e) 25 février 2019 (modifié) De mon point de vue, des scripts sous Matlab ou Gnuplot donnent les meilleurs résultats de présentation possible avec des fichiers en eps pré à être imprimé en haute résolution. Voir les graphes que j'ai publié ici : http://www.astrosurf.com/topic/123738-un-banc-test-de-filtres-astrophoto-avec-un-spectro-alpy/ Modifié 25 février 2019 par OlivierG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Pellier 9 662 Posté(e) 25 février 2019 Ah oui j'avais oublié ce post 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites