Dav78 1 325 Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Salut, Voici une version révisée de ma mosaïque hivernale que j'ai postée il y a quelques temps. J'ai ajouté 3 tuiles pour gommer le reflet de Sirius qu'il y avait en partie basse, et pour donner un peu de champ en partie haute (j'avais oublié de faire une tuile la première fois, m'obligeant à recadrer l'image). J'ai également changer le système de projection de la mosaïque dans APP, c'est mieux maintenant, ça ne part plus en vrille sur les bords de l'image. Considérant mon ciel cet hiver, je suis plutôt satisfait du résultat, même si j'ai un peu tiré sur les curseurs pour faire ressortir les nébulosités, donc ça bruite un peu, forcément. Comme d'hab : A7s modifié, Samyang 135 à F2, Star Adventurer, IDAS LPS D1 clippé. 15 tuiles entre 80 et 250 x 30 sec à 3200 ISO. L'image est à 33%. La full est là http://astrob.in/full/398983/0/ Modifié 3 avril 2019 par Dav78 7 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 3 avril 2019 la full : http://astrob.in/full/398983/0/ polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 3 avril 2019 Sensationnel David Quel champ magnifique de cette superbe région avec toutes ces célébrités locales, c'est splendide Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 3 avril 2019 bravo pour ce magnifique champ ! pour le lien : ne pas mette le s de https polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 3 avril 2019 Toujours superbe! Bravo, et félicitations pour cet énorme travail, Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colmic 4 119 Posté(e) 3 avril 2019 Remonte petit Topic ! Cette image n'est pas saluée à sa juste valeur, un énorme BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosi philippe 13 283 Posté(e) 3 avril 2019 Magnifique, de l'excellent travail, c'est un régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo38 547 Posté(e) 3 avril 2019 Hello Mouais !! Pas terrible tout ça !!! C'est un blague !!! Superbe bravo bravo !!! fred 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 3 avril 2019 ¨ J'adore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel B 4 030 Posté(e) 3 avril 2019 Bravo pour ce panorama très impressionnant! Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Bernier 10 696 Posté(e) 3 avril 2019 Superbe ce champ! Bravo Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 3 avril 2019 Merci à vous, content qu'elle vous plaise ! C'était un sacré boulot, je regrette juste de ne pas avoir un ciel chilien Et merci @Colmic pour la promotion de l'image , et merci @polo0258 pour la correction de l'adresse du lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 4 avril 2019 Magnifique!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 4 avril 2019 Quel boulot! Quel résultat! Chapeau Nathanaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idir 439 Posté(e) 4 avril 2019 Magnifique projet, On sens que c'est fait avec beaucoup de soin, BRAVO ! on même le casque de Thor, en tout petit, c'est délire !!!! idir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 112 Posté(e) 4 avril 2019 C'est du délire cette image. Quel boulot, et c'est vraiment bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 4 avril 2019 Punaise !!! C'est magnifique. Ça ne deviendrait pas un peu trop facile l'astro ? Elle a été réalisée où cette photo ? Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris277 697 Posté(e) 4 avril 2019 David! C'est SUPERBE et ENROME!!! bref magnifique et dingue boulot! Bravo! Christophe PS un regal la full! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 4 avril 2019 comme Christophe, bravo, superbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 4 avril 2019 Merci à vous également pour être passé et pour vos messages C'est vrai que la technologie, à défaut de rendre facile, rend plus accessible l'astrophoto. Les images ont été prises chez moi, à mi-distance entre Nantes et Cholet. Ce qui serait vraiment dingue et délire, ce serait de faire la VL complète Mais je ne suis pas certain que mon ordi accepte le montage de la mosaïque. déjà là il a souffert ! J'ai bien envie de tenter un truc en partant du centre galactique, et en remontant sur le cygne. Verra bien dans quelques semaines si la météo est clémente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toulao 344 Posté(e) 5 avril 2019 Très très impressionnant ! La qualité est incroyable, c'est vraiment superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 30 845 Posté(e) 6 avril 2019 C'esi magnifiiiiique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lighty 24 Posté(e) 10 avril 2019 Ah oui, c'est superbe ! J'aime beaucoup les couleurs et la finesse pour 135mm de focale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB Gayet 1 593 Posté(e) 10 avril 2019 toutes ces mosaïques... bande de malades :)) Un énorme bravo là encore pour celle-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites