jejo 1 367 Posté(e) 27 avril 2019 (modifié) Bonjour à tous Je vous présente M106 bien connue mais que je revisite car mes dernières moutures m'avaient laissé des regrets quant au rendu de la galaxie qui a un voile peu lumineux et nécessite plus de poses. J'aurais aimé faire plus de poses et surtout des unitaires de 600sec sur la couleur mais la fenêtre météo est passée... faudra y revenir.... difficile de tirer sur la couleur sans trop bidouiller avec ce que j'avais alors je suis resté soft sur la périphérie de la galaxie.... je vous laisse juge du résultat. bon ciel jérôme https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/17/4fbb.jpg Modifié 27 avril 2019 par jejo 2 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 27 avril 2019 Excellent. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian_d 3 280 Posté(e) 27 avril 2019 Bonjour Belle résolution pour cette M106. Si je puis me permettre : un bémol sur le traitement un peu trop agressif dans les détails. Le fond de ciel semble avoir été très (trop) travaillé avec un rendu et une texture hétérogéne. Un cerclage plus sombre auréolent certains signaux lumineux. Amicalement Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 27 avril 2019 Wahoo, non di diou quelle splendide image . Bravo Jerome. Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejo 1 367 Posté(e) 27 avril 2019 fljb67 merci christian, merci de ton commentaire averti, je n'ai pas de traitement des détails(accentuation) dans le fond de ciel mais juste un léger ttt sur le bruit. En revanche j'ai tiré un peu sur les niveaux pour faire ressortir les détails les plus faible et aussi une réduction du gradient avec PI et je pense que c'est là l'origine de ces artefacts.... je pense reprendre le traitement en procédant différemment car j'avais aussi une analyse critique sur ce point mais bon en attendant .... alors à suivre Franck, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candrzej 2 954 Posté(e) 27 avril 2019 Bell image en effet, beaucoup de signal, le fond de ciel est riche en signaux lointains Côté traitement , peut être un balance un peu plus équilibrée... un peu plus de bleu @+ Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard33 153 Posté(e) 28 avril 2019 Un magnifique bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 28 avril 2019 superbe cette M106 ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 28 avril 2019 Une belle M106! Et quel signal! Nathanaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 28 avril 2019 Excellente cette dernière mouture de M106 Juste la galaxie, je sais pas, peut-être un peu trop nette par rapport à l'ensemble Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 28 avril 2019 rien a dire , magnifique le cœur est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolili 283 Posté(e) 28 avril 2019 Superbe cette "Pigeot" !!! Pour ma part, si je devais apporter mon bémol je dirais que l'ensemble tire peut-être un peu trop sur le jaune, mais sinon, quel signal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felopaul 88 Posté(e) 29 avril 2019 bien belle prise ! jolies couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites