Bonsoir,   J'ai tenté une Saturne car Jupiter avec les branches et les voiles nuageux m'a passablement ennuyé, pour rester poli. Bon, pas de changement par rapport à la plus récente. On n'y voit que l'essentiel. La turbulence  était comme souvent : à vous faire convertir au tricot.     Sur le front AstroSurface, on contrôle un peu plus la situation. Correction de quelques petits bugs. J'ai rendu possible la sauvegarde des paramètres d'accentuation dans la méthode RLucy-Ondelettes (Wavelets). C'est vrai que les mémoriser sous un nom sympathique et les réutiliser par la suite est bien pratique. Dans les boutons d’accès rapide, j'ai ajouté la méthode pour aligner les couches RGB : ça évite d'aller dans les Menus. Et une petite méthode en clic-droit pour centrer facilement l'affichage : Center View. Bien sûr ça ne peut marcher que sur des images suffisamment grandes ou agrandies !   Le multi-points est encore en chantier, le plus dur est fait. Simplement toutes les options n'y sont pas encore. Le gain de vitesse est d'environ 35% par rapport à la version antérieure qui était Belinda. Les versions se suivent avec un ordre alphabétique maintenant. La prochaine sera Daphnye. Ce sera après les "wacances" maintenant.   Pour capturer AstroSurface C (Charon)   http://astrosurface.com   Bon ciel, Lucien