Christophe Z

planètes,test nouveau spot

Messages recommandés

Bonsoir  tout le monde!

 

hier j'ai tenté un nouveau coin bien connu des promeneurs du coin, une petite montagne qui surplombe ajaccio avec un accès au sommet à 800 m,c'est loin du pic du midi mais j'ai vu la différence,les conditions étaient bonnes  tout le long de la session bien que je sois arrivé tard ,il faisait 21° contre 27 sur ma terrasse .

je poste une Jupiter issue d'un simple ser ,une autre dérotée de la soirée car toutes identiques et une saturne dérotée elle aussi.

la première est bruitée parce que la camera tournait un petit peu au ralentit même en descendant l’histogramme un max.

 

j'ai essayé de fignoler un peu plus que la semaine dernière  les bordures et alentours des planètes.

meme matos,

c9 

asi 120 mc-s 

adc zwo

ir-cut

barlow 2x télévue 

 

traitement comme d'habitude plus léger sur saturne qui était bien.(j'ai l'impression de voir un deuxième point sombre sur le pôle mais c'est peut-être un problème de traitement )sauveur va essayer de vérifier,je ne sais pas faire ça)

prochain épisode avec sauveur j’espère.

allez je  vais laver les biberons :D

 

bonne soirée 

2019-08-18-1946_3-L_lapl4_ap115.gif

2019-08-18-2008_3-L_lapl4_ap115 3 resize.png

2019-08-18-2112_0-L_lapl4_ap119.png

  • J'aime 4
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Jupiter et Saturne est magnifique :)

J'aime particulièrement la douceur du traitement ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bien belle série.

Tu as bien fait de monter.

Snif pas de montagne dans les Hauts de France... à moins de grimper sur un terril?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Christophe pour ces belles captures sur la punta :)

 

bonne soirée et bon ciel

 

On testera le coin si cela peu tombé un bon seeing le samedi pour poursuivre un peu plus les gazeuses 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies ;o) 

T'as pas pu faire d'essais avec la 224 (qui est quand même un cran au dessus de la 120)

Je connais bien cette montagne (eh ... je suis Ajaccien !!!) mais je n'y suis jamais monté, l'accès y est facile (route ou chemin carrossable ) ou faut un 4x4 ?

Pour ma part j'ai investi dans un vieux 4x4 (c'était du temps ou on montait passer plusieurs jours sur le plateau du Coscione ) ça aide pour transporter le matos dans des coins sympas ... mai pas toujours facilement accessibles ;o) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Très belle Jupiter et Saturne est magnifique :)

J'aime particulièrement la douceur du traitement ;)

Bonne soirée,

Merci Alain :)

bonne journée 

Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Oui c'est une bien belle série.

Tu as bien fait de monter.

Snif pas de montagne dans les Hauts de France... à moins de grimper sur un terril?

Merci :) 

on a de la chance ici de ce côté là,il y a beaucoup de relief!

Il y a 11 heures, fljb67 a dit :

Très belles prises de vues. :)

Merci c’est sympa 😉

 

Il y a 11 heures, Sauveur a dit :

Bravo Christophe pour ces belles captures sur la punta :)

 

bonne soirée et bon ciel

 

On testera le coin si cela peu tombé un bon seeing le samedi pour poursuivre un peu plus les gazeuses 

Merci sauveur😉

oui dès que ça se présente on peut y aller,on peut les filmer encore un moment la vue est dégagée.

bonne journée 

il y a 22 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

Jolies ;o) 

T'as pas pu faire d'essais avec la 224 (qui est quand même un cran au dessus de la 120)

Je connais bien cette montagne (eh ... je suis Ajaccien !!!) mais je n'y suis jamais monté, l'accès y est facile (route ou chemin carrossable ) ou faut un 4x4 ?

Pour ma part j'ai investi dans un vieux 4x4 (c'était du temps ou on montait passer plusieurs jours sur le plateau du Coscione ) ça aide pour transporter le matos dans des coins sympas ... mai pas toujours facilement accessibles ;o) 

Merci Elie,

la 224 que j’ai utilisé deux ou trois fois est à Sauveur,je n’ai que la 120,il va falloir investir 😉

pour monter à la punta c’est goudronné jusqu’en haut depuis quelque temps,il faut juste l’accord du gardien pour passer.

sur le cuscione ça doit être super aussi,surtout pour le cp!

bonne  journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Chris20 a dit :

sur le cuscione ça doit être super aussi,surtout pour le cp!

Oui le site est vraiment top surtout en avril/mai ou en septembre l'été y'a les lumières de Porto-Vecchio et de Bonifacio  et en plus en juillet/Août le plateau est parcouru par des courants chauds (en milieu de nuit) qui n'arrangent pas le seing,  j'ai le souvenir d'avoir par le passé eu un ciel encore plus noir à Vizzavona )

Le site est surtout magnifique lorsque on y passe 3 ou 4 jours ... on avait un endroit pour y camper ... prés d'une petite rivière (des pozzines) le dépaysement assuré ;o) 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Bravo Chris, La Punta m’apparaît encore plus favorable que la plus fameuse terrasse d'Afa  :x

 

Ta Saturne est sublime !

Merci Jacques ;) 

la terrasse est bien aussi mais prendre de la hauteur a du bon!

Il y a 2 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Oui le site est vraiment top surtout en avril/mai ou en septembre l'été y'a les lumières de Porto-Vecchio et de Bonifacio  et en plus en juillet/Août le plateau est parcouru par des courants chauds (en milieu de nuit) qui n'arrangent pas le seing,  j'ai le souvenir d'avoir par le passé eu un ciel encore plus noir à Vizzavona )

Le site est surtout magnifique lorsque on y passe 3 ou 4 jours ... on avait un endroit pour y camper ... prés d'une petite rivière (des pozzines) le dépaysement assuré ;o) 

une multitude de coins magnifiques s'offrent à nous sans avoir besoin d'aller très loin,on est bien chez nous ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces belles images doucement traitées ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, polo0258 a dit :

 bravo pour ces belles images doucement traitées ! :)

 polo

merci polo :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant