decatur30033 3 782 Posté(e) 17 novembre 2019 Bonjour, J'adore ce champ au 135mm, je voulais essayer ce logiciel utilisant l'intelligence artificielle pour retirer les étoiles, c'est sympa mais ce n'est pas parfait, faut dire que certaines de mes étoiles n'étaient pas parfaites, je l'essaierai à nouveau avec une meilleure image. Boitier Sony a7s défiltré Filtre Duo narrowband Objectif Samyang 135/2 Star adventurer 284 poses de 30 secondes Pixinsight Starnett Lightroom. à plus Olivier 7 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric Z 558 Posté(e) 17 novembre 2019 Un beau champ! Ça fait bizarre sans étoiles. ca fait plusieurs fois que j’entends parler de starnett mais késako ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 17 novembre 2019 il y a 10 minutes, Cédric Z a dit : ca fait plusieurs fois que j’entends parler de starnett mais késako ? C'est un logiciel opensource, qui utilise un système soit disant d'intelligence artificielle pour traiter les images, il existe pour Win, Linux, et Mac en tant que plug-in dans Pixinsight. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 17 novembre 2019 En tous cas, pour dégager les étoiles, ce logiciel est fortiche. Allez, la même "avec". ^^ 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpl34390 4 115 Posté(e) 17 novembre 2019 Excellent champ,bravo ! Jean Pierre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 17 novembre 2019 Bravo Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 17 novembre 2019 @fljb67 MErci, je travaille sur la grand champ avec étoiles, pas satisfaisante encore; il y a une heure, jpl34390 a dit : Excellent champ,bravo ! il y a une heure, Sauveur a dit : Bravo Olivier Merci! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 17 novembre 2019 magnifique image olivier ! bravo , c'est un joli champ ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achaim 6 161 Posté(e) 17 novembre 2019 très joli ciel nuageux ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 17 novembre 2019 super olivier j'aime beaucoup, mais n'y a t'il pas moyen de rajouter les etoiles les plus importantes apres traitement (genre celles que l'on voit & l'oeil nu ? ) soit avec un masque ou un calque , un truc dans le genre ? olive 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 17 novembre 2019 @polo0258 Merci! il y a 58 minutes, Achaim a dit : très joli ciel nuageux ... Merci, oui pas terrible la météo dans le cygne! il y a 6 minutes, breiz atao a dit : n'y a t'il pas moyen de rajouter les etoiles les plus importantes Oui, tu peux extraire les étoiles, réduire les plus petites et remettre les autres, mais je ne me lancerai pas dans ce traitement, je peux t'envoyer le fichier si tu veux essayer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BREIZH 2 825 Posté(e) 17 novembre 2019 oui pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 17 novembre 2019 @breiz atao fais moi passer ton mail en message privé, je t'envoi ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 17 novembre 2019 Chus pas fan mais si tu as la même avec des étoiles Quoi que je pense l'avoir déjà vue ici Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 17 novembre 2019 superbe, bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 18 novembre 2019 Bonjour, Comme AlainG, fait nous cygne si tu as la même avec étoiles ! Thierry 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 5 heures, Thierry REMY a dit : Comme AlainG, fait nous cygne si tu as la même avec étoiles ! Il y a 16 heures, ALAING a dit : Chus pas fan Ok, ok, on peut pas plaire à tout le monde, je vais revoir la version avec étoiles, c'était surtout pour tester le logiciel et voir s'il y avait d'autres utilisateurs. Bonne journée Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pulsar59 5 395 Posté(e) 18 novembre 2019 Ca marche bien (enfin, mieux que ce qu'on voit d'habitude), mais je ne vois toujours pas bien à quoi ca peut servir d'enlever les étoiles, ni sur une version finale, ni en cours de traitement puisque ca ne marche pas sur des images linéaires, d'après son créateur. Ca laisse en plus des artefacts assez disgracieux qui interdisent d'aller voir la full Bref avec les étoiles cette image sera certainement très chouette ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 18 novembre 2019 Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit : Bref avec les étoiles cette image sera certainement très chouette ! Bon, pas trop de succès Starnett! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 18 novembre 2019 J'ai joué aussi un peu avec mais . . . je vais rester à du traitement traditionnel http://sammi.sud.free.fr/site/journal/archives2019/page334/page334.html 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 18 novembre 2019 il y a 10 minutes, ALAING a dit : J'ai joué aussi un peu avec mais . . . je vais rester à du traitement traditionnel Je te cite à nouveau, depuis ta page: C'est sympa comme logiciel mais on perd quand même un peu en détails sur la nébuleuse. On va donc rester pour l'instant dans le traitement traditionnel ! Je suis d'accord avec toi, mais ça peut être un outil à avoir. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 396 Posté(e) 18 novembre 2019 Une très belle image, étonnante sans étoiles, bravo Olivier ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 18 novembre 2019 @baroche Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdrienDB 160 Posté(e) 18 novembre 2019 Belle image ! Il reste malgré tout un petit halo autour de Deneb Je pense aussi qu'avec un peu d'étoiles ça serait mieux 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 19 novembre 2019 Salut Olivier, j'aime pas trop cette fois ci... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites