Bonjour et bonnes fêtes à toutes et à tous   Voici une nouvelle technique de correction de dynamique publiée il y a deux jours sur l'IPOL.   Simulated Exposure Fusion Charles Hessel https://www.ipol.im/pub/art/2019/279/   Les résultats sur les images de démonstration m'ayant paru remarquables, j'ai immédiatement chargé (après réduction en 25%) la brute  de 30 s publiée ici par Phil :     Traitement avec les paramètres par défaut :     Sommairement, on peut dire que la correction de dynamique pour chaque pixel dépend de son environnement, comme le montre l''image suivante :     On peut en déduire la courbe de rendu classique équivalente  pour estimer l'amélioration apportée par le procédé. Je viens de faite un essai rapide avec une correction de courbe analogue:       Yapafoto  déjà avec les paramètres par défaut !  Le traitement des micro-contrastes locaux est phénoménal !   Chapeau bas aux auteurs de cette méthode   Le lien vers la page pour d'autres essais sur cette prise.   Après avoir joué avec les paramètres, on peut se lancer dans la méthode avec plusieurs images de poses variées .   OK, Phil ? Tu aurais d'autres prises ?