Bonjour les amis astrams,   Je suis entrain d'envisager l'acquisition d'un système d'autoguidage dans le courant de cette année. Je cherche vraiment le truc facile, genre pour les nuls, pas une usine à gaz, il me semble même que des systèmes fonctionnent sans ordi portable (que je ne possède pas) … ça serait pour imager avec ma TS 72-432, donc à courte focale, maxi 860mm avec une TéléVue 2x, l'autoguidage pourrait de ce fait être assez "rudimentaire" ...   Mon setup actuel ne me permet guère de dépasser 2 minutes de pose avec le réducteur-correcteur de focale, soit à 341mm seulement et c'est un peu rageant de devoir jeter près du tiers des poses pour mauvais suivit à si courte focale … je rêve de poser ne serait-ce que 5mn et pour ça je vous demande des conseils ...   Voici quelques images de mon poste fixe, il s'agit d'une fourche Meade LX200 sur table équatoriale qui portait à l'origine un Meade 12", donc j'ai de la réserve côté place et poids à disposition…               Merci pour vos tuyaux