Thierry Legault

Les méga-constellations de satellites (Starlink etc.)

Messages recommandés

Il y a 11 heures, biver a dit :

 

Ariane 6 a un gros contrat pour lancer les satellites de la constellation Kuiper de Amazon, je crois 

 

 

Bonjour, ;- (

 

"The company has announced agreements to send up satellites on up to 83 launches. United Launch Alliance's Vulcan and Atlas V rockets and Blue Origin's future New Glenn rocket will handle the lion's share of those missions, lifting off from Cape Canaveral Space Force Station.May 15," Google U.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 18 lancements par Ariane6 (date de 2022):

https://www.arianespace.com/press-release/arianespace-signs-unprecedented-contract-with-amazon-for-18-ariane-6-launches-to-deploy-project-kuiper-constellation/

 

Sinon les 20 Starlinks lancés vendredi ont tous brulé dans l'atmosphère (annonce J. McDowell). Je n'en ai pas reçu sur la tête B| ... mais avec les feux d'artifice du WE, peut-être que certaines retombées sont passées inaperçues ;).

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

 

Sinon les 20 Starlinks lancés vendredi ont tous brulé dans l'atmosphère (annonce J. McDowell). Je n'en ai pas reçu sur la tête B| ... mais avec les feux d'artifice du WE, peut-être que certaines retombées sont passées inaperçues ;).

 

Bonjour. Alors moi je peux vous affirmer  qu'en attendant le début du feu d'artifice, et même une fois débuté , en l'espade de 30 mn à peu prés , j'ai assisté à  3 choses qui ont dû bruler en entrant dans l'atmosphère. Il étaie entre  22h45 et 23h10 environ ,  et c'était presque au zénith. Alors je ne sais pas si ce sont  de ces satellites ou des cailloux , en tous les cas je n'ai pas rêvé  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant