Edmond 1 303 Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) Bonsoir, voici ma photo des dernières nuits claires . Matos: 12"ACF sur une monture Alt5 , caméra Atik 11002 et filtres Astrodon LRVB, guidage DO avec Lodestar, PHD2 et Sequence generator pro. En tout j'ai fait environ 12h de pose. Merci d'avance pour vos suggestions EdmundMon blog astro Modifié 21 mars 2020 par Edmond 7 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 21 mars 2020 Ah oui, 12 heures quand même. C'est une des plus belles que j'ai vues. Bravo. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etacentauri 3 065 Posté(e) 21 mars 2020 Absolument magnifique, j’aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
litobrit 2 217 Posté(e) 21 mars 2020 Très beau Edmund. On a du remiser nos joujoux à moteur. Heureusement il reste l’astronomie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 21 mars 2020 Merci les gars, je suis content que ça vous plaise. @Bernard Ah oui, heureusement il n'est pas seule dans le hangar pendant les 6 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICALEF 1 623 Posté(e) 21 mars 2020 elle est belle cette galaxie je kif mica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 22 mars 2020 Beaucoup de signal et un bon traitement Mais quelque chose me gêne dans cette image, le fond de ciel, la couleur inhabituelle, je sais pas Bonne journée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 22 mars 2020 Belle image de cette aiguille et surtout très détaillée. Par contre, c'est dommage que ton fdc est beaucoup trop sombre et les couleurs sont assez bizarres mais ça passe bien. Il y a que le fdc qui me gêne. Actuellement il est sur 4 (Photoshop) et en principe il doit être aux alentours de 25 voir 30 max et mini on peut dire 20 mais là, ça fait carrément trop. Je suis sure que si tu reprend ton image sous photoshop, tu peux avoir encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 22 mars 2020 Superbe! Bravo Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 22 mars 2020 Merci pour vos remarques , oui, le fdc était trop sombre. J'ai dû me battre avec quelques gradients dans l'image et avec le PI et le DBE, l'image a été coupée dans l'histogramme. Mes flats n'étaient probablement pas si bien non plus. Voici la nouvelle version avec un fdc à 25 dans PS. Je pense que je vais refaire le traitement à partir de zéro, peut-être avec de meilleurs flats. 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 22 mars 2020 Très belle V2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian_d 3 280 Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour Belle galaxie en fuseau, merci pour le partage. Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 22 mars 2020 Superbe V2. Oui, comme tu dis ; probablement que tu devrais essayer de reprendre ton traitement à zéro avec de nouveaux flats. En tout cas, ton image en vaut la peine car elle en a sous le pied et je la trouve magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haltea 1 409 Posté(e) 22 mars 2020 Tres chouette , ça fourmille de détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian_d 3 280 Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour Je reviens sur ce fil avec un remarque; si je puis me permettre. Ce sont les couleurs de la galaxies qui méritent un commentaire, elles semblent "inversées" sur la morphologie de l'objet. Je m'explique : habituellement c'est le bulbe et sa région proche qui sont peuplées des étoiles les plus âgées, les "moins chaudes", les plus "rouge" ou "orangées". A l'inverse les jeunes étoiles plus chaudes (= plus bleues) peuplent les spires, là ou les zones de "compression" des gaz créent des étoiles. Ici sur ton image c'est un peu l'inverse : le bulbe et le centre de la galaxie est bleuté tandis que les spires et surtout les extremités sont franchement jaunâtres. A mon sens cela devrait être l'inverse. Bon ,c'était juste pour alimenter le fil. Amicalement Christian 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 22 mars 2020 Ah oui, +1 avec Christian. Je n'avais pas fait attention à ce point mais ça devrait être le contraire rouge au centre et bleu sur le bord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baroche 9 396 Posté(e) 22 mars 2020 Très belle image bravo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 3 heures, christian_d a dit : Ce sont les couleurs de la galaxies qui méritent un commentaire, elles semblent "inversées" sur la morphologie de l'objet. oui, je pense que tu as raison et je viens de vérifier le rvb dans PI et j'ai confondu le bleu avec le rouge... ok voici l'image corrigée . Grand Merci Christian !! 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlSvartr 3 600 Posté(e) 22 mars 2020 Salut, magnifique résultat, ça rend bien la délicatesse de cette belle galaxie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 12 heures, ALAING a dit : Mais quelque chose me gêne dans cette image, le fond de ciel, la couleur inhabituelle Prems Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 756 Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Ah bein là, c'est 100x mieux avec les bons tons . Là, maintenant elle est belle mais tu as le fdc un peu jaune encore. Modifié 23 mars 2020 par FranckiM06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites