Dav78 1 325 Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Salut, Petite éclaircie vendredi soir, j'en ai profité pour cibler la mouette et le casque de Thor. Les cibles sont déjà bien basses, et j'ai du commencer avec les lampadaires pleine tronche, avant leur extinction vers 22h30. Mais je ne vais pas me plaindre, ma terrasse est orientée plein Sud et me permet de shooter d'Est en Ouest. Bon, c'est pas ouf, j'espérai mieux faire ressortir les fines structures du fdc, mais il aurait fallu s'y prendre il y a quelques mois et sans PL A7S astrodon, filtre l-enhance, TS star 71, lightrack, 300 x 30 sec à 3200 ISO. J'en ai profité pour sortir le mak 102 récemment acquis, ça me permet de faire du visuel pendant que le setup shoote Une petite photo d'ambiance et l'image résultante. Portez vous bien. Edit : une petite v2 avec un fdc un poil assombri pour ajouter un peu de contraste. Modifié 22 mars 2020 par Dav78 8 8 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 22 mars 2020 Bonjour et bravo, c'est le top 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Joli couple d'objets ( très bon cadrage ) ... et belle ambiance. Modifié 22 mars 2020 par fljb67 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMBeraud 1 888 Posté(e) 22 mars 2020 Roooh oui, excellent, le petit casque équilibre bien la photo, c'est magnifique... JMarc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 22 mars 2020 bravo David 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 22 mars 2020 Absolument magnifique et . . . bel environnement Je crois bien ne les avoir jamais vues sur la même image, c'est superbe Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael 7 266 Posté(e) 22 mars 2020 Superbe! Ça c'est du grand champ! C'est quelle configuration le troisième télescope du milieu? Nathanaël 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
penn 20 665 Posté(e) 22 mars 2020 Il y a 4 heures, JMBeraud a dit : Roooh oui, excellent, le petit casque équilibre bien la photo, c'est magnifique... +1, s'il n'y avait pas ce petit casque lumineux l'image ne serait pas du tout aussi bien balancée ! La compo est vraiment étudiée, l'ensemble est magnifique ! Bravo Dav ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 22 mars 2020 (modifié) Merci à vous ! Si la météo avait été clémente cette hiver, j'aurai pu m'y prendre plutôt et avoir un meilleur signal. mais c'est ça qui est bien avec l'astrophoto, on peut toujours remettre à l'année suivante J'ai fait une petite v2 avec un fdc un poil plus sombre. @JMBeraud, @ALAING et @penn kalet, oui ça reste de la photo, quand cela s'y prête autant prendre le temps de la composer un peu . Les outils informatique permettent de préparer le terrain. J'utilise Luminos sur mon iPhone, c'est vraiment pas mal. @T450, aaaah celui-là, il prend la température avant la petite colim annuelle. Je crois que ses premières cibles seront la nébuleuse de la côte de boeuf et l'amas de merguez ! Modifié 22 mars 2020 par Dav78 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 30 845 Posté(e) 23 mars 2020 Superbe grand champ, bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chani11 3 943 Posté(e) 23 mars 2020 Magnifique mouette, bravo Sympa la photo d'ambiance 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 23 mars 2020 C'est superbe, un de mes objets préférés ! Thierry 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-astro 5 289 Posté(e) 23 mars 2020 Superbe, top ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 23 mars 2020 Bravo, c'est très esthétique et réussi avec comme le fait remarquer Jean Marc, un équilibre trouvé dans la photo ! Sinon, le truc sur trépied entre les 2 montures, c'est un barbecue ou un capteur vertical à photons gamma superluminiques ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix 1 294 Posté(e) 23 mars 2020 Superbe image Un champ que je devais faire cet hiver Mais pas eu la possibilité Bravo et bon courage david Serge 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 23 mars 2020 rarement vu aussi belle ! bravo ! polo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 23 mars 2020 Merci à vous ! Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit : c'est un barbecue ou un capteur vertical à photons gamma superluminiques Il y a 4 heures, phenix a dit : Un champ que je devais faire cet hiver La météo s'annonce pas trop mal cette semaine. Tu peux encore la tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix 1 294 Posté(e) 25 mars 2020 Peux pas de chez moi faire de l astro malheureusement. Suis obligé de sortir donc. Ça va attendre je crois. 😝😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 25 mars 2020 Il y a 3 heures, phenix a dit : Peux pas de chez moi faire de l astro malheureusement. Suis obligé de sortir donc. Ça va attendre je crois. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un petit jardin avec une terrasse pas trop mal orientée, et l'extinction des éclairages à 22h30... Aller, bon courage à tous/tes. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blink 634 Posté(e) 25 mars 2020 C'est superbe! c'est Sirilisé? et le post-traitement c'est sur Photoshop? peux tu nous en dire plus?? Merci! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav78 1 325 Posté(e) 25 mars 2020 il y a 11 minutes, Blink a dit : c'est Sirilisé? et le post-traitement c'est sur Photoshop? peux tu nous en dire plus?? Merci! Merci. Non je n'utilise pas Siril. Pour le prétraitement et l'empilement, j'ai utilisé AstroPixel Processor, qui dispose d'un script pour séparer les couches Ha et OIII des images faites avec filtres duoband. Le traitmement a été fait sous Pixinsight. J'ai bossé à partir d'une luminance extraite de la RVB empilée, et j'ai fait la couleur à partir des couches Ha et OIII. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 757 Posté(e) 25 mars 2020 Wahoo, quel champ magnifique. C'est la 1ère fois que je vois cette nébuleuse pas loin de la Thor. Vraiment superbe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites