CB7751

NGC6888 et la bulle de savon V2

Messages recommandés

 magnifique croissant et magnifique bulle ! bravo !

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette deuxième version :) avec une jolie bulle ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe croissant, la bulle est étonnante! :)

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien joué. ^^

 

La " bulle de savon" est vraiment bien mise en valeur. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Croissant très détaillé et fascinante bulle et avec un tel niveau de signal ! bravo :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Xavier Meex
      Salut à tous.
       
      Voici quelques jours que je me démène à tenter d'améliorer une image finale de Saturnes dur base des vidéos prisent le 25/06 (ma meilleure et plus longue observation jusque là.
      J'avais un léger soucis d'échantillonnage (F/D=25) et j'avais pris le parti de sous exposer pour rester à 20-25 ms et ne pas devoir exploser la gain et le bruit. J'augmenterai le gain au traitement.
      J'ai aussi pris le parti de choisir pour chaque vidéo les images au dessus de 55% de qualité dans AutoStakkert. Ce qui me fait à tout casser 5% des images, parfois plus, souvent moins.
      Le résultat dans Astrosurface : une image unitaire relativement bruitée. Je dois compter sur WinJupos pour réduire ce bruit.
      Je me suis aussi amusé à faire ressortir les satellites individuellement dans AstroSurface.
       
      Deux soucis dans WinJupos :
      1. La dérotation des satellites c'est mal ! Il est assez évident que, sur Saturne du moins, WinJupos ne fait pas de dérotation des informations de l'image des satellites mais trafique les images pour en ajouter, ainsi que leur ombre, de manière tout à fait artificielle. Très disgracieux et fake => à oublier, du moins dans les versions actuelles.
      2. La dérotation des anneaux : WinJupos, là aussi trafique l'image avec de l'information qui ne s'y trouve pas. Pour preuve une division de Cassini trop bien définie. Depuis la dernière version (12.3.10) on peut décocher cette case. Avant, c'était non désactivable apparemment.
       
      En conclusion, faire apparaître les satellites c'est OK sur image unitaire, mais vain sous une image WinJupos.
      De préférence, utiliser la dernière WinJupos et désactiver la dérotation des anneaux.
       
      Image empilée WinJupos de 18 images unitaires sur 83 min sans correction satellites ni dérotation des anneaux :
       

       
      Avec dérotation des anneaux : on remarque la finesse de Cassini qui est un faux ajout de WinJupos.

       
      ça fait plus joli seloncertain et je l'ai cru aussi, mais je préfère la première.
       
      Xavier
    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      Malgré la météo récente, j'ai pu faire quelques poses au 300 f/2.8 et au 6D défitré avec un filtre L-Ultimate.

      La monture est une NJP avec un FS2, dont la MES est à revoir. Je n'ai pas fait de dithering, d'où le bruit corrélé.

      Il y a 141 x 120s, soit 4h42 de pose à 3200iso

      Le traitement est full Pixinsight.
       


      Astronomicalement,
      José
       
       
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous !  
      La nuit du 14 Juillet j'ai imagé Saturne et l'ombre de Téthys  et @ValereL m'a donné l'envie de faire l'animation vu ce qu'il avait fait avec les images de @jldauvergne donc j'ai  accentué quelques images et on aperçois facilement l'ombre de téthys.
       
      ici 6 captures accentuées  
       

       
      On aperçois bien Téthys sur l'anneau qui a bien le même mouvement que son ombre !

       
      des brutes traitées qu'avec des ondelettes on l'on vois bien l'ombre : 
       
      et pour la fin un petit retraitement de la fameuse Saturne du 14 Juillet 2024  
       

       
      petit bonus un seul ser de 75 secondes de la géante  ( j'en avait fait deux mais elle était trop basse et le seeing très mauvais ) ! 
       

       
       
       
    • Par SLO
      Bonjour,
       
      Voici la nébuleuse du Lion situé dans Céphée imagée la nuit dernière.
      Il faudrait beaucoups plus de temps de pose pour faire ressortir les extension les plus faibles mais par ici (nord de l'Oise) les rares nuits dégagées sont encore bien courtes.

      Télescope Newton Skywatcher 150 mm PDS modifié et correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 à 800 ISO, 41  poses de 180" traitées avec Siril, GraXpert et Photoshop, monture Skywatcher HEQ5+, autoguidage avec AsiAir mini et caméra ASI224MC montée sur une lunette 50/175mm.

      Stéphane
       
    • Par frédogoto
      ce 14 juillet, pendant le  21e Gevex, on a eu une nuit inespérée
      Avec le retour des nuits à nébuleuse, j'ai ressorti ma bonne FSQ de maison
      42 poses retenues (sur deux nuits) 4 rejetées 600 seconde unitaire 60 dark, 71 flat , 512 offset FSQ106 EQ8 Moravian g2 (kaf 4000) filtre astrodon 5nm Ø31mm si vous aimez, lâchez un petit like sur astrobin
      Version classique

       
      et pour les audacieux, la version sans étoiles
       

       
  • Évènements à venir