Bonjour à tous,   Mardi soir, je me suis éloigné un peu de mon quartier (trop éclairé) pour aller dans les champs et tenter de faire mes premiers essais sur Jupiter et Saturne !   Pas top top j'en conviens ! Mais je partait de rien. Je ne connais pas encore mon matos que j'ai reçu il y a peu.   Voici quelques maigres résultats.     Je me pose des questions quand à savoir pourquoi ce n'est pas trop.   Coté matériel, j'utilise un Cassegrain Kepler 8" FD12 sur HEQ5, et une caméra T7C (clone de la ZWO ASI 120). Comme logiciel (OACapture) sous Linux Prise de vue: en Région Parisienne, dans les champs (Yvelines), Mardi 4/8/20 vers 23 (Heure Locale).   Ci-dessous, 3 vidéos montrant sur les 2 premières l'un des satellites de Jupiter, Puis le disque de Jupiter. J'ai pousser le gain sur ces deux vidéos pour voir le satellite et j'ai trouvé intéressant de voir le disque tanguer ainsi. Sur la dernière, c'est un crop aussi mais sans jouer sur le gain (dont acquisition que j'ai faite).   Video1     /      Vidéo2     /     Vidéo3   Je me pose donc les questions suivante pour savoir pourquoi ce résultat. Outre le fait que ce sont mes premiers essais en planétaire. Je ne cherche pas à concurrencer certains comme Jean-Luc Dauvergne ou autre. Mais il reste pas mal de marge, et j'aimerai améliorer cela. Donc selon vous      Soucis de Collimation du télescope ?
Soucis de mise en T° du télescope ? (Je l'avais mi à température plus d'une heur avant ces prises de vues. Trop basse sur l'horizon ? Mais là, dans nos latitude, nous sommes tous à la même enseigne... Certes, je n'ai pas de correcteur d'atmosphère... Soucis de mise au point (Focus) ? Je penche pas mal ici. Mais comment faire mieux ? Soucis de paramètrage du logiciel d'acquisition ? Soucis de traitement ? Un peu de tout ca ?   Qu'en pensez vous ?