Bonjour, Après deux semaines sans pouvoir sortir le télescope à cause de la météo, j'ai pu enfin faire quelques films vendredi 09 au soir. Mais mauvais seeing et les nuages sont revenus vers 23h15 HL. Samedi : nuages. Un ciel clair était annoncé pour la nuit de dimanche à lundi. Ce fut le cas ! J'ai sorti le télescope assez tôt pour la mise en température. Il faisait 8°C, pas de vent mais de l'humidité. Le jet stream était présent. Effectivement, le seeing était mauvais au début puis s'est amélioré.    Mak de 180 - Barlow 2,5x (Fr = 4400mm) - Filtre Rouge - IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface Addition de 800 images   A 01h11 HL :   J'ai fait qques films avec des filtres RVB pour plus tard faire une image couleur... Je n'ai pas encore fait de RVB. En attendant, j'ai traité un des films avec le filtre Bleu : A 00h50 HL :   Et ci-dessous, deux images issues des premiers films de cette nuit (filtre Rouge). Pour chaque image, le même traitement a été appliqué que pour la première image ci-dessus. La plus mauvaise :     Et une image "moyenne" :     Jérôme