Messages recommandés

Tu vises quel objet ce soir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non tu es tres claire , c'est plutot moi qui a la detente tres tres .........tres ..........tres  lente :D

de toute façon, faut mettre les mains dans le cambouis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir ? morphée :D , y a pas une etoile ici , j'etais bien decidé pourtant, il a fait beau dans 

l'apres midi  et ........... tu connais la suite

petite question, tu n'etais pas de pontivy ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kaelig a dit :

Tu utilises le plate solving de Sharpcap?

 

Non, je fais tout au plus simple pour moi :) , c'est à dire à l'ancienne. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais du te voir a un rassemblement au sourn, mais ca date

je suis natif de pontivy aussi mais j'habite a landevant maintenant B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive, tu fais de superbes images à l'APN, des grands champs somptueux, pourquoi tu veux changer d'imageur ? 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa Anne,  pourquoi ? Pourquoi pas 🙂

Mais j'ai l'impression que je serai moins satisfait à la CCD qu'a l'APN

Je sais qu'en disant ça Je vais pas me faire que des amis, mais je maîtrise

Mon boîtier, et mon Setup light et j'en suis plus que satisfait mais voilà c'est histoire d'essayer

Et histoire de moins être ignorant.....

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faut essayer de nouvelles choses .... et aussi continuer à faire ce que l'on sait faire.


Quand je remettrai en route l'APN en // du 130PDS, je crois que je t'embêterai un peu. 

 

Sinon, au début, il faut juste essayer. J'ai commencé en faisant la MAP en bougeant la caméra à la main, cela m'a permis d'appréhender la distance nécessaire entre le geoptik et la cam (après il faut toujours construire son système pour pouvoir varier: changement de CAM ou d'objectifs).

Modifié par kaelig
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais un projet de trépied photo dans la même veine que toi @breiz atao, mais comme je suis moins bricoleuse,

je suis parti d'un trépied de nivellement de 4kg que j'ai trouvé sur Amazon

 

Le trépied a été livré le jour de notre discussion, je ne savais pas encore si je pouvais en faire quelquechose

 

J'ai fait un post à côté sur le sujet: http://astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1454&sid=5de938ad27f9a0326936ae57c0ff3a23


Quelques photos:

 

IMG_1349.JPG

IMG_1350.JPG

IMG_1351.JPG

IMG_1352.JPG

IMG_1353.JPG

IMG_1354.JPG

IMG_1355.JPG

IMG_1357.JPG

IMG_1358.JPG

IMG_1359.JPG

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2020 à 19:18, breiz atao a dit :

Donc le 100mm pas top, ok

salut ;) 

pas du tout, très bon objectif ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kaelig a dit :

je suis parti d'un trépied de nivellement de 4kg que j'ai trouvé sur Amazon

Bien joué, j'aurais pu également faire comme ça également

C'est du solide 👍

Il y a 8 heures, PETIT OURS a dit :

pas du tout, très bon objectif ;) 

Il est très bon avec mon a7s, peut être moins à la CCD

Faut voir,j'ai pas encore testé avec cette météo pourrie 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@breiz atao le problème de la bricole, c'est qu'il faut payer avant de jouer ... on ne sait jamais si on peut en faire quelquechose. Là, je suis vraiment contente, c'est solide, la finition est acceptable.

 

Il faut que je trouve une solution pour l'entretoise: chaine, charnieres, ... Il faut que je

regarde ça.

 

Par contre, pas de choix sur les couleurs, c'est un peu flashy xD Plus qu'à tester quand le ciel sera moins pourri.

Modifié par kaelig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2020 à 22:27, PETIT OURS a dit :

pas du tout, très bon objectif ;)

 

Excellent en macro et en diurne mais franchement, j'ai été déçue par l'utilisation avec l'asi 290mc, les étoiles étaient des pâtés très moches.

Après c'est peut-être moi qui n'ai pas su l'utiliser au mieux avec ce nouveau set-up :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai l'occasion de le tester, je vous fait un retour

Par contre avec mon a7s 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par SergeC14
      Bonjour à tous!
      Je viens pas souvent ici car je traine au bar d'en face, mais je me suis dis que ce serait pas une mauvaise idée de faire appel à vos lumières vu que vous êtes ici plus sérieux et bien meilleurs que nous autres en face (à part @sebseacteam qui lui fréquente beaucoup trop de bars pour la santé de son foie).
      Je reconnais plus trop la structure d'AS, donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie.
      Bon, je troc mon C14 pour un T350 https://www.teleskop-express.de/en/telescopes-4/newtonian-telescopes-315/newtonians-ts-unc-ontc-312/ts-optics-14-f-4-6-ontc-carbon-tube-newtonian-telescope-1-8-lambda-fully-customizable-15880
      Je pars à Bézier demain chez PA pour assembler le bouzin.
      Je voulais vous montrer le bulletin de controle Zygo du primaire:

      car je trouve très bizarre que les mecs arrivent à tailler un miroir pile poil aux specs annoncées ( PV Wavefront à L/8)
      @chonum si tu traines encore par ici (meilleures salutations à toi d'abord!) qu'est ce que tu en pense? Moi je trouve que c'est un peu suspect.
      Vos commentaires sont les bien venus
       
      a+
       
      Serge
       
      PS: Fred, je suis le gars donc tu avais fait ton tout premier controle d'un C14 edge HD, si tu te rappelles. Galère tes escaliers)
    • Par SergeC14
      Bonjour à tous!
      Je viens pas souvent ici car je traine au bar d'en face, mais je me suis dis que ce serait pas une mauvaise idée de faire appel à vos lumières vu que vous êtes ici plus sérieux et bien meilleurs que nous autres en face (à part @sebseacteam qui lui fréquente beaucoup trop de bars pour la santé de son foie).
      Je reconnais plus trop la structure d'AS, donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie.
      Bon, je troc mon C14 pour un T350 https://www.teleskop-express.de/en/telescopes-4/newtonian-telescopes-315/newtonians-ts-unc-ontc-312/ts-optics-14-f-4-6-ontc-carbon-tube-newtonian-telescope-1-8-lambda-fully-customizable-15880
      Je pars à Bézier demain chez PA pour assembler le bouzin.
      Je voulais vous montrer le bulletin de controle Zygo du primaire:

      car je trouve très bizarre que les mecs arrivent à tailler un miroir pile poil aux specs annoncées ( PV Wavefront à L/8)
      @chonum si tu traines encore par ici (meilleures salutations à toi d'abord!) qu'est ce que tu en pense? Moi je trouve que c'est un peu suspect.
      Vos commentaires sont les bien venus
       
      a+
       
      Serge
       
      PS: Fred, je suis le gars donc tu avais fait ton tout premier controle d'un C14 edge HD, si tu te rappelles. Galère tes escaliers)
    • Par SergeC14
      Bonjour à tous!
      Je viens pas souvent ici car je traine au bar d'en face, mais je me suis dis que ce serait pas une mauvaise idée de faire appel à vos lumières vu que vous êtes ici plus sérieux et bien meilleurs que nous autres en face (à part @sebseacteam qui lui fréquente beaucoup trop de bars pour la santé de son foie).
      Je reconnais plus trop la structure d'AS, donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie.
      Bon, je troc mon C14 pour un T350 https://www.teleskop-express.de/en/telescopes-4/newtonian-telescopes-315/newtonians-ts-unc-ontc-312/ts-optics-14-f-4-6-ontc-carbon-tube-newtonian-telescope-1-8-lambda-fully-customizable-15880
      Je pars à Bézier demain chez PA pour assembler le bouzin.
      Je voulais vous montrer le bulletin de controle Zygo du primaire:

      car je trouve très bizarre que les mecs arrivent à tailler un miroir pile poil aux specs annoncées ( PV Wavefront à L/8)
      @chonum si tu traines encore par ici (meilleures salutations à toi d'abord!) qu'est ce que tu en pense? Moi je trouve que c'est un peu suspect.
      Vos commentaires sont les bien venus
       
      a+
       
      Serge
       
      PS: Fred, je suis le gars donc tu avais fait ton tout premier controle d'un C14 edge HD, si tu te rappelles. Galère tes escaliers)
      Contrôle T350.pdf
    • Par transitmk1
      comment evité ce probleme de cercle avec cette lunette de 60mmx360mm et l'asi2600,photo ci jointe sur flat

    • Par pfil
      Bonjour,
       
      Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'utilise une caméra avec guidage hors-axe par prisme. Pour préparer mon cadrage et la recherche d'étoiles-guide (pas toujours évident au foyer d'un C14, mais il m'arrive d'utiliser des instruments avec un f/d plus ouvert), j'utilise un logiciel de planétarium. La question est comment indiquer au logiciel l'écart entre le centre du champ principal et le centre du champ de guidage... et si possible le savoir avec des mesures au pied à coulisse avant d'aller sur le ciel.
       
      Sur Starry Night, Stellarium et TheSkyX Pro, on rentre une distance en millimètres (elle s'appelle Prism/CCD distance sur Stellarium). Le logiciel connaît aussi le télescope (diamètres, focale). Mais ce qui me surprend, c'est que la distance le long de l'axe optique entre le capteur et le prisme (en tenant compte le cas échéant de l'épaisseur des filtres) n'entre pas en ligne de compte. C'est bien sûr normal pour les caméras à double capteur, puisque le capteur de guidage est dans le même plan que le capteur principal. Mais avec un prisme, le capteur de guidage est "en avant"... il me semble que pour une distance entre le prisme et l'axe optique donnée, plus le télescope est ouvert plus le champ de guidage doit se trouver "près " du capteur principal.
       
      AI-je manqué quelque chose ? 
       
      Philippe
  • Évènements à venir