Hello encore une belle nuit hier soir. Improbable pour novembre, et ça fait une moyenne avec le mois d'octobre blanc.  Pour donner une idée des conditions.  Je suis très étonné et ça va plaire à @Christophe Pellier pour la toute première fois pour moi l'image prise avec la caméra couleur est aussi bonne qu'avec la caméra mono ! C'est avec la nouvelle QHY462. Elle a une dynamique incroyable, il n'y a que 2 vidéos de 5 minutes là. Je n'en tire pas de conclusion car Mars est pauvre en bleu et je pense que la caméra mono peut rester supérieure sur Jupiter et Saturne.

Les versions mono     De nouveau de la caméra mono.  Une petite animation. (C'est du winjupos)
  Marrant à comparer avec Mars début septembre, elle faisait 19,5" à cette date, contre 18" hier soir. Les conditions étaient vraiment bonnes et le Mewlon est bien réglé. 
  Résultat intéressant aussi en B425-50. De beaux nuages sur Valles Marineris à nouveau comme début septembre.      Si vous voulez savoir comment on fait une carte et une animation je viens de faire un tuto.