jeanmague 117 Posté(e) 17 novembre 2020 bonjour je dois changer la pile de mon skysensor je n arrive plus a remettre la main sur les reference de la pile et surtout ou la trouver car je me rappelle que c est une pile speciale quelqu un saurait il ? merci bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard_Bayle 10 373 Posté(e) 17 novembre 2020 (modifié) Hello http://www.bbayle.com/ss2k-demontage.html La Batterie Lithium d'origine SKYSENSOR Marque : TOSHIBA TYPE : ER6V/3.6V 14.5x53mm / 2000mAh /16g en fait c'est une Batterie ( NON RECHARGEABLE ) de type R6 , avec cosses + & - à Souder , il faut donc une Batterie de ce Type . En fait toute batterie Lithium AA 3.6v et 2600mAh cosses à souder, conviendra comme ci dessous https://www.amazon.fr/lithium-Saft-LS14500-AA-2600-mAh-cosses/dp/B078ZDSR48 https://www.conrad.fr/p/pile-speciale-lr6-aa-lithium-saft-ls145003pf-picots-a-souder-en-u-36-v-2600-mah-1-pcs-1056828 Bernard_Bayle Modifié 17 novembre 2020 par Bernard_Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 209 Posté(e) 17 novembre 2020 Le tuto de Bernard m'a servi plusieurs fois !! Encore Merci à lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 17 novembre 2020 Ayant eu à la remplacer plusieurs fois, j'ai fini par l'externaliser Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmague 117 Posté(e) 17 novembre 2020 Genial Merci Merci Merci Merci Bernard Bayle Reste plus qu a trouver le boitier plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 209 Posté(e) 8 mai 2024 (modifié) Bonjour, Un gros up !! Je tente de remettre en service (nettoyage, graissage, etc..) ma vieille spdx pilotée par un SSK2. J'avais fait comme @ALAING et j'avais externalisé la batterie .Ca marchait bien et la batterie tenait quelques mois. Mais maintenant la batterie ne tient que quelques jours ... Je suppose qu'il doit y avoir une capa qui fuit mais laquelle ? Une idée ? Merci !! J'ai mis ça comme batterie: Modifié 8 mai 2024 par michelsonia08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmague 117 Posté(e) 8 mai 2024 Effectivement gros UP J avais mis ça aussi comme batterie Ça marchait bien Je l ai revendue depuis Je n' avais pas eu ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 8 mai 2024 il y a une heure, michelsonia08 a dit : Je suppose qu'il doit y avoir une capa qui fuit mais laquelle ? Une idée ? Ou des piles foireuses vendues par machinzone Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 209 Posté(e) 8 mai 2024 C'est effectivement une possibilité ! Je vais voir si je peux en trouver ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 132 Posté(e) 14 mai 2024 (modifié) Les piles tiennent normalement plusieurs 'années... dix pour moi mais elle n'est utilisée que en vacances. Donc il y a certainement un souci et malheureusement, à ce point là, je crains que ce soit plus qu'une capa qui fuie. D'origine, c'est une batterie (pile) ER6V/3.6V 14.5x53mm / 2000mAh. On peut la trouver chez Conrad en différentes capacités. Modifié 15 mai 2024 par Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 14 mai 2024 Attention, ce n'est pas une batterie au sens ou nous l'entendons en France, c'est à dire rechargeable. C'est une pile au lithium de 3,6 v Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 209 Posté(e) 14 mai 2024 Pour info j'ai changé la batterie (j'avais commandé un lot de deux) et pour le moment ca fonctionne. Je ne perds pas la configuration. A suivre, mais en ce moment il pleut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPMasviel 1 034 Posté(e) 15 mai 2024 J'ai un Skysensor 2000pc acheté neuf et je confirme que la pile tient longtemps (plus de 10 ans). Mais je ne fais pas un usage intensif de ma GPDX et elle reste stockée à l'intérieur. J-Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 209 Posté(e) 1 juin 2024 Je viens d'alimenter mon SSK2. Il n'a pas perdu sa configuration... L'hypothèse de @ALAING (mauvaise batterie ) devait être la bonne... Merci !! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites