CB7751

Lune complète au téléobjectif, première lumière 183MC Pro

Messages recommandés

Impec :) Première sortie réussie avec une belle image en prime :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal du tout. On voit la rima Hadley sans problème. Ma femme a aussi cet objectif depuis quelques mois avec un 5D Mark IV pour ornitho. Il existe un filtre objectif aussi....

Modifié par Anton et Mila
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu peux être content. C'est excellent !

Je verrais bien aussi une petite (ou grosse) ISS passer devant !!¬¬

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. ;)

Je me dis qu'il y aurait encore de la marge sur la qualité optique.. mais impossible de monter mécaniquement les deux téléconvertisseurs Sigma.. je vais voir si je peux mettre le TC1.4 Nikon derrière le doubleur en faisant sauter le détrompeur Nikon. Pour un croissant ça rentrerait encore bien dans le cadre.

 

Il y a 1 heure, Anton et Mila a dit :

Il existe un filtre objectif aussi....

Pas bête, et finalement, le filtre clair d'origine coupe certainement les UV.. IR je sais pas.. o.O

 

il y a 58 minutes, astrogatel a dit :

Je verrais bien aussi une petite (ou grosse) ISS passer devant !!

Ah oui excellente idée. J'ai tellement "rêvé" de faire un transit depuis longtemps. Je vais me remettre à surveiller ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent avec la 183c, le résultat final est top.

Va falloir que je l'essaie sur la 80ED ;) 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Le piqué et le traitement sont excellents !

Pascal

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci. Après vérif impossible d'empiler autre chose pour allonger la focale. Ca va rester comme ça. xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par biver
      Turbulence moyenne-correcte (différente des fois précédentes, avec un vent plus marqué) sur Saturne ce matin, que je visais particulièrement car s'enchainaient plusieurs passages devant le disque de Saturne:
      Dioné jusqu'à 1h28
      Tethys de 1h43 à 4h40 (ombre de 1h14 à 4h03)
      Rhéa de 3h15 à 6h51 (ombre de 2h29 à 4h57)
      Titan après 8h18
      En visuel je n'ai rien vu de convaincant - peut-être Rhéa devant le disque? J'ai un peu raté son ombre (visuel rapide avant les photos).
      Quelques SERs réalisé à l'ASI au T407 Dobson Powermate 4x + ADC, sans suivi...
      Voici le résultat du premier, la proximité de titan est sympa aussi.
      On devine l'ombre de Rhéa en bas à droite, et Tethys a la bonne idée de se superposer à l'ombre de l'anneau à droite, peu avant sa sortie.
      Nicolas
      4h28.8-4h30.3 (40/10% des 2989 images):

      En jouant sur le gamma pour mieux voir Tethys (et Dioné à droite/en dessous des anneaux):

       
    • Par Achaim
      un seul cliché celui d essai .....suivi bon et après comprends pas ça a m  et puis nuages  donc pas de prises ....du coup je me suis amusé à traiter , le seul cliché fit de 180s....
      après , une grande ville se reflète dessous , et j avoue que mon horizon du coté du sagittaire est pas très net , mais M8 est plus haute sa passe a a peut prêt 
       1fit de 180s
      FS60
      imx533
      AM5
      le beau temps revient .....enfin..........je vais surement essayer de la faire en mode dit "serieux"  
       

       
       
       
      et allé pour le fun histoire de ne pas faire un autre post 
      une lune assemblage de 4 images 
      prises de vue en mode " astro manuel "
      j ai mis ma lunette acro 80/910 vixen sur ma monture manuelle pour de l observation lunaire 
      et puis allé me suis dit , je vais essayer cette camera achetée pour le futur planétaire ,l imx662 dessus 
      branché l ordi rapidement puisque la lune pare très vite du champ 
      et pourquoi pas des prises , du cp me voila a faire les videos de 30s en manipulant a la main la monture afin d essayer de garder ds le champ sans accouts la belle 
      et voila le petit résultat bien modeste 
      mais bon la lune monture manuelle sa roule ....
       

    • Par Xavier Meex
      Salut à tous.
       
      Voici quelques jours que je me démène à tenter d'améliorer une image finale de Saturnes dur base des vidéos prisent le 25/06 (ma meilleure et plus longue observation jusque là.
      J'avais un léger soucis d'échantillonnage (F/D=25) et j'avais pris le parti de sous exposer pour rester à 20-25 ms et ne pas devoir exploser la gain et le bruit. J'augmenterai le gain au traitement.
      J'ai aussi pris le parti de choisir pour chaque vidéo les images au dessus de 55% de qualité dans AutoStakkert. Ce qui me fait à tout casser 5% des images, parfois plus, souvent moins.
      Le résultat dans Astrosurface : une image unitaire relativement bruitée. Je dois compter sur WinJupos pour réduire ce bruit.
      Je me suis aussi amusé à faire ressortir les satellites individuellement dans AstroSurface.
       
      Deux soucis dans WinJupos :
      1. La dérotation des satellites c'est mal ! Il est assez évident que, sur Saturne du moins, WinJupos ne fait pas de dérotation des informations de l'image des satellites mais trafique les images pour en ajouter, ainsi que leur ombre, de manière tout à fait artificielle. Très disgracieux et fake => à oublier, du moins dans les versions actuelles.
      2. La dérotation des anneaux : WinJupos, là aussi trafique l'image avec de l'information qui ne s'y trouve pas. Pour preuve une division de Cassini trop bien définie. Depuis la dernière version (12.3.10) on peut décocher cette case. Avant, c'était non désactivable apparemment.
       
      En conclusion, faire apparaître les satellites c'est OK sur image unitaire, mais vain sous une image WinJupos.
      De préférence, utiliser la dernière WinJupos et désactiver la dérotation des anneaux.
       
      Image empilée WinJupos de 18 images unitaires sur 83 min sans correction satellites ni dérotation des anneaux :
       

       
      Avec dérotation des anneaux : on remarque la finesse de Cassini qui est un faux ajout de WinJupos.

       
      ça fait plus joli seloncertain et je l'ai cru aussi, mais je préfère la première.
       
      Xavier
    • Par deep impact
      Bien le bonsoir les astrams,
       
      Bon, c'est pas la grosse folie mais une lune du 14 juillet, ça se laisse regarder.
      Ne cherchez pas le feux d'artifice à la surface...y'a pas!
      J'ai eu bien fait de sortir le Lumix pour cet effet, des passages très nuageux ont saccagés le ciel.
      Tantôt un ciel bleu et 5 mns plus tard, c'est l'automne!!!
       
      Bref, au Lumix sur trépied en mode vidéo de 20 s moyennant 1200 images.
      1 traitement avec astrosurface uniquement avec 40% de gardées.
      Ondelettes très légères et cosmétiques.
       
       
       
      Et 1 traitement avec AS4 et 30% de gardées.
      Traitement complet sous Lightroom avec toute une palette de traitement et un Tome Mapping qui se marie bien à la lune.
       

       
      Bon, j'espère que cela vous plaira quand même malgré que c'est toujours la lune.
      En attendant d'attaquer le planétaire qui commence à me taquiner.
       
      Bonne soirée à tous.
      Thierry,
    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous !  
      La nuit du 14 Juillet j'ai imagé Saturne et l'ombre de Téthys  et @ValereL m'a donné l'envie de faire l'animation vu ce qu'il avait fait avec les images de @jldauvergne donc j'ai  accentué quelques images et on aperçois facilement l'ombre de téthys.
       
      ici 6 captures accentuées  
       

       
      On aperçois bien Téthys sur l'anneau qui a bien le même mouvement que son ombre !

       
      des brutes traitées qu'avec des ondelettes on l'on vois bien l'ombre : 
       
      et pour la fin un petit retraitement de la fameuse Saturne du 14 Juillet 2024  
       

       
      petit bonus un seul ser de 75 secondes de la géante  ( j'en avait fait deux mais elle était trop basse et le seeing très mauvais ) ! 
       

       
       
       
  • Évènements à venir