6fab

Grande conjonction 20/12/2020 Cassegrain 6 pouces

Messages recommandés

Excellentes images, bravo :)

Et les drôles ont du être heureux, l'oculaire est à la bonne hauteur pour eux ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images ;) Bravo :)

 

XavS

Modifié par XavS
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe souvenir Fabien, les clichés sont top avec de beaux détails sur les planètes.

Moi, c'est pluie.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas mal tous ça, mais je pense que cela aurait été plus simple avec le MAk/C8 ? derrière à mon avis.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images,

et très bien  pour la petite famille.

 

Francesco

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image de la conjonction!

Celle avec tes loulous aussi!

Dis, je viens d'acheter une 462, et mes photos sont très jaunes (comme les tiennes, je crois). Tu confirmes? Faut traiter après ou il y a un truc à faire avant acquisition? Genre balance des blancs?

Jules

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! 

Quelle chance d'avoir pu immortaliser ça :)

Merci pour le partage.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

@Adamckiewicz, @ALAING, @Bungert, @Jules d en face et @Sauveur, oui, je me faisais une joie de pouvoir leur montrer le spectacle ! Mais à cet âge il ne faut pas compter sur trop de concentration (et ils sont plus sages en photo qu'en live xD) !

Bref, pour la photo il faisait encore jour et ils étaient vraiment dans la Lune pour de vrai à ce moment là ;) !

@Loup Lunaire c'est bien avec le petit cassegrain de 150mm en arrière plan que j'ai filmé ;), pendant que les minus étaient avec leur maman sur le dobson.

@Jules d en face, je suis assez d'accord : cette caméra a tendance à "baver" entre les trois canaux, mais sa sensibilité fait oublier ce défaut.

Je pense qu'il y a moyen de mieux la piloter que je ne le fait, par exemple mieux ajuster la balance des blancs à la capture, mais elle est plus compliquée car les trois canaux sont réglables séparément (sur les autres caméras, seules les canaux rouge et bleu sont réglables).

Bref il faut tester !

 

Je vous livre une autre image que j'ai essayé de rendre plus proche de la vision à l'oculaire, c'est traité comme dans le tuto de @Lucien !

2020-12-20-1726_4-FC-RGB-Jup_AS3__lapl6_ap1_JUPI_SAT_COMPLET.png.15a046e6bda3467d27abd5599563db2a.png

Bon ciel !

Fabien

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si ils en profitent vachement à cet âge. J’en ai 2 plus petits que ça ils adorent, et ils ont une bonne vue!!!! Après c’est une aventure pour eux, surtout l’hiver, de sortir les gros habits et d’aller dehors dans la nuit! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant