laurent13 2 317 Posté(e) 21 décembre 2020 Voilà le jour J ! Le mauvais temps s'est malheureusement installé sur la quasi totalité de la France et il est bien difficile pour la majorité d'entre nous d'assister à ce spectacle historique. De mon côté à Marseille le ciel est resté en grande partie couvert de nuages. J'ai quand même installé mon matériel en surveillant fébrilement une éventuelle trouée providentielle sans trop y croire. Puis le miracle fût, durant une courte période de moins de 1 minute les deux planètes géantes gazeuses sont furtivement apparues entre deux couches de nuages ! J'étais fin prêt pour en profiter, la lunette étais grossièrement pointée dans la bonne direction, le Canon 500D prêt à entrer en action et le déclencheur souple bien calé dans la main. Malgré la rapidité de cette apparition soudaine j'ai réussi à faire la mise au point, régler la sensibilité et le temps de pose, ouf ! Voilà la photo souvenir de la conjonction historique : 26 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manup 434 Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Bien joué cdt Modifié 21 décembre 2020 par manup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loup Lunaire 5 417 Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Tu fait parti des grands chanceux, je pense que je peux améliorer cela... image laurent13: Bon ciel planétaire & lunaire Modifié 21 décembre 2020 par Loup Lunaire 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent13 2 317 Posté(e) 21 décembre 2020 Merci Manup, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu bénéficier de cette mini trouée, tous les copains qui étaient sur d'autres sites autour de Marseille n'ont rien vu du tout ... je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de mettre l'oeil à l'oculaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manup 434 Posté(e) 21 décembre 2020 il y a 1 minute, laurent13 a dit : je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de mettre l'oeil à l'oculaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 21 décembre 2020 bravo ! il n' y aura pas beaucoup de chanceux ce soir ! paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent13 2 317 Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) @polo0258 A 30s près je faisais partie du lot ... J'avais préparé ma caméra planétaire aussi pour faire des images plus fines, mais je n'ai rien eu le temps de faire. Même pas une photo grand champ ... Modifié 21 décembre 2020 par laurent13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deep impact 7 046 Posté(e) 21 décembre 2020 Un très beau shoot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 21 décembre 2020 La chance sourit aux audacieux et . . . juste à Marseille Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piotr Szut 2 1 050 Posté(e) 21 décembre 2020 Une belle image et tu as eu de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 21 décembre 2020 bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri 659 Posté(e) 21 décembre 2020 Ah oui, superbe La Bonne Mère a veillé sur vous à Marseille. Ici Saint Colomban est resté dormir A+ Cricri 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques Ardissone 1 395 Posté(e) 21 décembre 2020 Bien joué, bravo Laurent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm-fluo 4 849 Posté(e) 21 décembre 2020 Bravo pour ton image ! Tu es le premier en métropole à montrer quelques choses je pense ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules d en face 1 545 Posté(e) 21 décembre 2020 Super bien joué! Bravo! Et la cam en moins d'une minute, laisse tomber... j'ai essayé (je n'ai pas d'apn)... 584 photos pour une images de bonne mer..! (pardon!) Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent13 2 317 Posté(e) 21 décembre 2020 @jm-fluo : effectivement, pour l'instant j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à l'avoir vu en métropole, mais dans les Alpes Maritimes ou en Corse la météo semblait bien plus clémente qu'à Marseille du coup je pense que d'autres auront pu faire des images bien meilleures que ma photo "réflexe". @cricri : Oui on dirait que la Bonne Mère a été bienveillante avec moi en particulier, elle a eu pitié de me voir scruter désespéramment le ciel nuageux pendant 1h30 pour rien et m'a offert 1 minute d'observation . Les autres marseillais ont semblent-ils eu moins de chance, tous les copains autour de moi n'ont vu que des nuages d'après ce qu'ils m'ont dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bungert 1 990 Posté(e) 21 décembre 2020 Bravo pour avoir capté la chance. f. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent13 2 317 Posté(e) 21 décembre 2020 Merci ! J'ai l'impression que demain une large moitié sud de la France pourra en profiter, je pense que la conjonction sera toujours intéressante a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 21 décembre 2020 En moins de 1 minute, chapeau bas ! J'y ai cru moi aussi un peu plus à l'Est, j'étais en poste avec le Canon et le télé-objectif mais je n'ai finalement vu furtivement que la Lune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard_Bayle 10 373 Posté(e) 22 décembre 2020 Furtif mais dans la boite ce beau souvenir ! Bernard_Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites