Gérard Coute 718 Posté(e) 24 février 2021 Toujours les poussières et surtout pas mal de turbulence et de vent, bref la totale. En associant deux images avec CS3 quelques reliefs particuliers sont visibles : le dôme de Milichius en haut à droite, le dôme de Kepler, moins connu, à l'ouest de Kepler (environ un diamètre ) et le lever de Soleil sur les célèbres collines de Marius. La différence de morphologie donc d'origine est flagrante. Je joins également un panorama d'Aristarchus à Mons Delisle réalisé dans des conditions identiques C11 ASI 290MM filtre 685 nm. Traité Astrosurface, CS3 ou ICE. 8 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piotr Szut 2 1 050 Posté(e) 24 février 2021 Superbe. J'aime particulièrement sur la seconde image les cratères Diophantus et Delisle en haut et à droite. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime cette région. 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques Ardissone 1 395 Posté(e) 24 février 2021 Jolis gros plans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 24 février 2021 Belles images. Rima Marius apparaît tout près du terminateur, c’est rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 24 février 2021 Belles images Gérard Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard Coute 718 Posté(e) 24 février 2021 Merci pour vos visites. Comme vous le savez j'adore les zones tout contre le terminateur. Hier la météo était peu favorable, ce soir ça bouge beaucoup mais je vais tenter Wargentin et la patte d'oiseau. ''J'y vais ''comme on dit chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lonelystar78 3 181 Posté(e) 24 février 2021 Photos épatantes Traitement sans excès Bravo Bon ciel Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 686 Posté(e) 25 février 2021 de biens belles prises Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites