Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un possède l'apm 1,5x correcteur ?

Si vous aviez une photo où une explication pour l'utilisation car la je rame un peu.

C'est pour utiliser avec une caméra.

Merci d'avance

manu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais m'y suis intéressé aussi pour imager des petites galaxies dont je vais suivre ce fil avec intérêt. Ce qui m'a un peu bloqué dans les specs c'est

 

outward focus shift: 96 mm

 

Donc un porte à faux monstrueux  sauf si inclus dans la conception de l'instrument  (dans mon cas plan focal à 250 mm au dessus du tube !) et mécanique béton en rapport à prévoir...

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, danielo a dit :

Ce qui m'a un peu bloqué dans les specs c'est

 

outward focus shift: 96 mm

Oui et moi bêtement je n'avais pas compris cela car tellement l'habitude du back focus que je n'ai même pas chercher à comprendre.

C'est clair que sa fait un sacré porte a faux.

 

Quand je vois la caméra au bout c'est impressionnant la longueur totale.

J'aurais su avant j'aurais hésiter c'est clair.

Mais bon j'attend de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder les posts Astrophotographie  @Nathanael il image avec une PWM X2 et un paracorr à grande focale (M65, M64, 95 récemment)

Pour l'APM j'avais regardé , il faut 95mm de recul, elle est en M54 de mémoire. Donc si tu n'as pas de roue , diviseur etc... à intercaler c'est une allonge de 95mm en tenant compte du backfocus de la caméra distance face avant mécanique capteur.

Très intéressante car corrigée de la coma et 1.5X de grandissement après faut un POC pas trop bas de gamme.

 

Si tu as une roue et un diviseur à caler la sortie est en M54 Mâle (le tube allonge se dévisse) donc prévoir les accessoires ;) ayant 56 mm  de backfocus avec les correcteur de coma classique (paracorr) j'avais calculé simplement  une allonge de 40 mm


 

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l utilise. tres satisfait . pas de porte a faux tout en vissé .  J ai même acheté la 2,75x. Plus compliqué a utiliser pour centrer l objet mais tout autant efficace

 

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, aubriot a dit :

Moi je l utilise. 

Merci, j'ai surtout été surpris du recule du foyer de 96mm car j'avais lu vite fait et du coup j'ai pris cette distance pour le back focus.

Mais une fois sur la lune pour les réglages je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème, je l'ai donc reculer et surprise il sortait presque du PO bon il était presque rentrer aussi le PO.

Mais voila sur le coup je trouvais cela très étrange d'où ma question.

J'ai quand même essayer ngc 2403 mais pas encore traité pour voir si mon réglages est correct le PO n'a pas l'air de fléchir.

J'en serais plus ce soir.

Il y a 3 heures, Raphael_OD a dit :

Regarder les posts Astrophotographie  @Nathanael

Merci j'avais déjà aperçu quelques postes c'est un peu cela qui m'a fait le commander, j'avais surtout pas les moyens de prendre un gros RC :P alors j'ai voulu tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attends la suite alors ... ce serait bien de voir ton train optique monté si tu peux ;) je sais je suis curieux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Raphael_OD a dit :

ce serait bien de voir ton train optique monté si tu peux ;)

pas de problème le voici, on rigole pas :D

165373255_347322293384943_2364896154215977764_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Raphael_OD a dit :

on attends la suite alors

pour la photo pas de panique j'ai pas les bon dof et j'ai envoyé sa avec le script.

j'ai croppé un peu a droite et en bas, le décalage de l'autoguidage.

je la laisse en full histoire de bien voir les défauts.

La lune a 88%

2403_test.jpg

Modifié par astroman72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant