savoyard 4 779 Posté(e) 20 avril 2021 Bonsoir avec cette météo un peu folle actuellement, pas facile d'observer et d'imager...Pourtant depuis quelques jours le ciel se dégage entre 20h et 23h, sachant que les conditions de seing sont plutôt correctes ...vers 21h! donc timing serré entre nuages et turbulence Hier ça n'a pas raté, les nuages se sont barrés à 21h, le seing était correct, puis de plus en plus médiocre et très mauvais à partir de 22h Juste de quoi imager Hyginus et Triesnecker, puis les monts du Caucase, Aristote et eudoxe. Suis vraiment pas mécontent du résultat, à comparer avec les superbes images de Jean Yves, mais lui utilise un 250mm ! Dobson 500/2000 + APM 2,7x ASI 178 + filtre baader IR610 300 images empilées sur 5000 AS3, registax, photofiltre 15 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 20 avril 2021 Superbes reliefs, bravo Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 20 avril 2021 Je trouve un excellent pique bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 20 avril 2021 Tu peux être content c'est très bon niveau traitement 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbus340 3 819 Posté(e) 20 avril 2021 Superbe ! Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 20 avril 2021 il y a 10 minutes, vindematrix a dit : Je trouve un excellent pique bravo Merci! c'est la première fois en effet que j'ai autant de petits cratères dans les dédales de Triesnecker il y a 19 minutes, ALAING a dit : Superbes reliefs, bravo Bonne soirée, Merci et bonsoir Alain! ce soir j'ai encore du boulot: quelques images entre 20h30 et 21h ce soir...(pas après, les nuages ont fait l'inverse des jours derniers: clair en journée et tout bouché + vent cette nuit ) Moins bon qu'hier je pense mais on verra ça au traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 20 avril 2021 il y a 2 minutes, sebseacteam a dit : Tu peux être content c'est très bon niveau traitement Merci! T'as vu ça s'améliore encore il y a 3 minutes, airbus340 a dit : Superbe ! Salut! merci du passage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 20 avril 2021 C'est vraiment très beau et la texture est excellente, bravo tu as su exploiter ces 30 minutes de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 20 avril 2021 il y a 30 minutes, wilexpel a dit : C'est vraiment très beau et la texture est excellente, bravo tu as su exploiter ces 30 minutes de bonheur Merci Will; tu exagères, j'ai eu 45mn pour shooter Par contre ce mardi soir, j'ai eu effectivement 30mn, et finalement les premiers traitements ont l'air encourageants m^me si j'ai imagé alors que la ciel était encore bien clair à 20h30...on verra ça demain soir, là avec la fatigue je fais un peu n'importe quoi avec les ondelettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille30 2 135 Posté(e) 21 avril 2021 Magnifique! Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 21 avril 2021 Merci Cyrille Et la série d'hier a l'air aussi bonne...résultats à suivre dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CB7751 2 601 Posté(e) 21 avril 2021 Super. Un préférence pour la 2 qui donne une vraie impression de survol. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 21 avril 2021 Excellent plan ! Bravo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 6 690 Posté(e) 21 avril 2021 Avec des conditions comme ça pas évident et malgré tout tu t'en sors bien! Ce soir et demain les conditions devraient être bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 351 Posté(e) 21 avril 2021 bonjour et bravo savoyard , content de voir le 500 donné la mesure , c'est très bon ! j'ai fait aussi hygénus et triesnecker hier soir , je vais pouvoir comparer ! polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippoïde 8 381 Posté(e) 21 avril 2021 30 mn bien mises à profit. Excellent ! Glob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAQU 2 258 Posté(e) 21 avril 2021 Les détails fourmillent avec un tel diamètre ! C'est superbe ! Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 2 heures, guy03 a dit : Ce soir et demain les conditions devraient être bonnes! Demain oui mais ce soir en Savoie c'est pas gagné le problème c'est aussi qu'à cause du couvre feu, je ne peux pas, au risque de payer 135 € la soirée d'astro , aller sur mon site situé à 15mn en bagnole et 800m d'altitude, site qui bénéficie d'une bien meilleure stabilité d'image qu'en vallée... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 21 avril 2021 Il y a 2 heures, polo0258 a dit : 'ai fait aussi hygénus et triesnecker hier soir , je vais pouvoir comparer ! Salut! j'ai refait également cette zone hier, je pense que c'est encore meilleur que cette série, je publierai ce soir on pourra comparer nos triesnecker imagés le même soir 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASTOR78 13 898 Posté(e) 21 avril 2021 Tu as une définition meilleure que mes images, les petits craterlets apparaissent plus nettement. Avec un bon seeing en rouge, ça va faire mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALF 4 073 Posté(e) 21 avril 2021 Whououuu, ça pique les yeux !!!! impressionnant tous ces détails, Bravo ! GreG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) 21 avril 2021 Excellent Savoyard ! le jour que tu vas te mettre au " rouge " ........... et ensuite au vert.......... , il y en a qui vont pleurer Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 4 779 Posté(e) 21 avril 2021 il y a 6 minutes, M28 a dit : le jour que tu vas te mettre au " rouge " ........... et ensuite au vert.......... , il y en a qui vont pleurer c'est pour ça, j'y vais tranquillement pour le vert, si j'ai bien appris ma leçon, avec un T500 faut d'excellentes conditions, donc ici ça n'arrive qu'une fois dans l'année: le jour de la St Glinglin Pour le rouge, un "vulgaire" filtre rouge tout con ? Et si je mets mon IR 610 + filtre IR cut ? ou...rien du tout ? j'avoue que lorsque les conditions sont assez bonnes, comme hier, j'ai du mal à savoir quel filtre utiliser... Quand c'est mauvais à moyen, IR 740 ou 640 voire le 610. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) 21 avril 2021 il y a 4 minutes, savoyard a dit : Pour le rouge, un "vulgaire" filtre rouge tout con ? Et si je mets mon IR 610 + filtre IR cut ? ou...rien du tout ? j'avoue que lorsque les conditions sont assez oui , pour le 610 , c'est du R + IR , voir avec le " Maître " des filtres et avec IR/Cut pourquoi pas , mais pour moi c'est c'est rajouter une bande passante en plus , nan ? pour ma part je n'image jamais la Lune en IR même R + IR , le " rouge " toujours du rouge Michel 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielo 7 178 Posté(e) 21 avril 2021 excellent résultat bravo ! très bon rendu des textures je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites