jfleouf

Observation partielle d'une éclipse totale.

Messages recommandés

Super Jean françois tu l'as eu meme si il manquait la totalite. Cela valait le coup de se lever ne serait ce que pour les images avec la coupole que j'aime bcp . Les gros plans de la phase partielle sont tres reussis aussi.

Ici sur la cote ouest on a eu la chance d'avoir la totalite avec une fin d'eclipse qui coincidait avec le coucher de la lune (et donc le lever du soleil).

Le temps etait clair et j'ai pu faire des images sympas a la FS102et avec le 7D II.  J'avais prevu un chapelet aussi avec un 5D M IV a 70mm avec la ville derriere. On va voir ce que cela va donner , mais la brume s'est invitee a la fin et du coup c'est rate pour un gros plan de la ville avec la fin de l'eclipse. Je m'occuperai des images plus tard apres un bon dodo ! (lever 1h du mat rentre a 7h, ça pique les yeux !)

 

A bientot

 

Nicolas

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolies photos JF, félicitations pour ce courage :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui en effet, c'est beaucoup mieux que chez nous, la dernière visible en France daté du 16 juillet 2019.

 

030b36_91659ecac50642dfadf1db8f72fc41e8~

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage même si tu n’as pas vu fin elle est dans la boîte!

 

GreG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ta série est toujours la meilleure, à Ct'heure ! J'aime bien celle avec un personnage, même si ce gêneur a failli se mettre juste devant la Lune ! J'espère que tu es allé lui botter le cul ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Content de vous faire profiter de cette éclipse par procuration. Comme le dit si bien Nicolas, la journée de boulot après une observation démarrée à 3h du mat ça pique un peu. 

 

Il y a 3 heures, BobSaintClar a dit :

J'aime bien celle avec un personnage, même si ce gêneur a failli se mettre juste devant la Lune ! J'espère que tu es allé lui botter le cul ?

 

Je le connais ce type, c'est un gros connard hyper mal sapé (si tu voyais cette horreur de pantalon acheté chez décathlon il y a 15 ans, une véritable injure à l'allure humaine), qui a probablement émis le budget carbone du Burundi sur les 10 dernières années pour aller faire des photos d'éclipse (pas terribles, souvent floues et avec des premier plans un peu foireux) un peu partout dans le monde. Tellement mégalo le mec qu'il a utilisé son intervallomètre pour venir planter son cul (qu'il a joli d'après sa blonde...) entre la coupole et le panneau défraichit alors que y a déjà trop de trucs sur cette photo. Aucun sens de la composition. Bref, un glandu. Je lui mettrai une torgnolle à l'occasion.

 

jf

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jfleouf a dit :

pour venir planter son cul (qu'il a joli d'après sa blonde...)


Ah ben la mienne dit la même chose, ça doit être un trait de caractère américain d'aimer le cul de gros blaireaux...
Sinon superbe ta série, perso je me suis couché vu qu'à Montréal on voyait rien avec des nuages et surtout un petit 15mn à ras l'horizon au début de l'entrée dans la pénombre, pas plus.
Par contre le 10 Juin on aura 87% de couverture du soleil par la Lune pour l'annulaire (visible plus au Nord)... Wait and see, ça se passe au lever du soleil, ça peut être sympa avec un premier plan de paysage...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Sonne
      Bonjour,
      Très beau début de semaine, sauf les après-midi qui étaient nuageuses.
      Le 25 au soir, une nuit blanche à attendre Saturne. J'installe le télescope vers 02h45 HL. Mise en température, finalement rapide avec 20°C dehors !
      En attendant que Saturne soit "haute", je pointe la Lune. Turbulence "faible", surtout de grandes ondulations pas trop rapide.
       
      Mak 180 - Basler IMX265 (N&B) avec barlow - Filtre Rouge - Genika - AS3 - AS - 200 img
       
      Sur une quinzaine de films, très peu sont résolus. La Lune est quand même basse (20° environ). Mais cela aurait pu être pire !
       
      Au final, j'ai gardé cette mosaique de deux images, légèrement réduite en taille.
       

       
       
      J'ai découvert un autre "x" lunaire ! Celui là est blanc et de petite taille. Il se trouve entre les cratères Abulfeda et Albufeda B.
       
       
      Passons maintenant à Saturne. Première image de la saison.
      Même config.
      Le jour arrivant vite, je n'ai pas eu le temps de faire du RVB et/ou de grossir plus. On verra cela la prochaine fois...
       

       
       
      Jérôme
       
       
    • Par dubedat thierry
      Bonjour mes amis  fabrice m avait demandé de comparer   le cratere gassendi fait avec apollo 16  avec le mien   pour voir si l image en 3d etait similaire   et realiste   ce que j ai realisé   !!  image d apollo et ensuite la mienne  en 2D et puis la mienne en 3 d      en respectant l altimetrie    bonne soirée!!






    • Par dubedat thierry
      rimae  hygenus en 2 d et en 3 d sous differents angles de prises de vue  et aussi posidonius  qu en pensez vous?








    • Par ALF
      Bonjour,
       
      Second début de nuit sans nuage en Normandie (si si @savoyard ) c'était historique alors je suis sorti à nouveau jouer avec la lune .
       
      Il y avait énormément de turbulence vers 23h puis une légère accalmie vers 23h30, la lune était déjà bien basse malheureusement ça n'a pas aidé...
       
      J'ai shooté aussi vite que j'ai pu, une dizaines de vidéos de 5000 frames, 250 frames par tuile, j'ai essayé de monter un peu plus que d'habitude le gamma et gain.
       
      Matos:
      C8 200/2000 au foyer
      ASI462MC + Ircut
      Traitement Astrosurface T6 
       
      GreG
       

       
       
    • Par dubedat thierry
      et ca   continue   je ne lasse pas en fait  c est  pour moi une revolution  mais la base c est la qualitee des images de depart    j essaie de vous faire partager mon enthousiasme  !!





  • Évènements à venir