Thierry REMY 187 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour, Je voudrais utiliser ma caméra ALTAIR GPCAM2 224 pour faire de l'autoguidage avec MaximDl. Mon PC est sous Win7 et j'utilise ASCOM en V5. 1) Je suis en ASCOM V5b, j'ai la fenêtre "ASCOM Camera chooser" qui m'indique 2 drivers "Altair Astro Camera Ascom Driver " et "Altair Astro Camera Ascom Driver 2". Quelque soit le driver lorsque je clique sur la cas "Properties" j'ai le message d'erreur suivant : "Failed to load driver : Automation error". 2) Je passe ASCOM en V5.5 et là je n'ai même plus les drivers qui apparaissent dans la fenêtre "ASCOM Camera chooser" !!! J'espère avoir été clair et qu'il y a ici un expert ASCOM pouvant m'aider Par avance merci ! Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F6GIR 39 Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour Je ne suis pas un expert. La dernière version Ascom est la 6.5 sp1. Je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows7. Altair Caméra Ascom Driver 2 c'est dans le cas où l'on utilise deux caméras de même marque Altair, pour la caméra de suivi on choisira driver2. Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 8 juin 2021 Ok, merci. Au moins je sais la différence entre rien et 2 ! Je n'ai trouvé aucune indication sur internet concernant mon problème. Merci pour ta réponse. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites