papatilleul

Problème synchronisation avec StellariumScope

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'utilise Stellarium comme planétarium pour piloter ma monture EQ6.

 

Pour pointer ma cible, pas de problème. Je fais Ctrl +1 et le télescope va dessus. Ensuite je peaufine pour amener la cible dans le champs. 

Maintenant je n'arrive plus à synchroniser ma cible, c'est à dire à amener le réticule du télescope de stellarium sur ma cible.

 

Avant je faisais Ctrl + 3 et ça marchait nickel. Maintenant plus aucune réaction >:(

 

J'utilise la toute dernière version de stellarium. Dans les raccourcis clavier il est dit de faire Ctrl + Shift +1 pour synchroniser, mais aucune réaction également ...

 

Peut-être que j'ai loupé une configuration particulière de Stellarium ou de Eqmod ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

 

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up !

 

J'ai également essayé avec la fenêtre pilotage de télescope de stellarium.  Toujours rien également. Le pointage fonctionne mais pas la synchronisation.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Peut-être EQmod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu en partie le problème

 

J'utilise la fenêtre de pilotage du télescope qui s'appelle "Pointer le télescope"

Une fois la cible amenée dans le champ, je clique sur "Objet actuel". Les coordonnées équatoriales de la cible s'affichent dans cette fenêtre.

Je clique ensuite sur "Sync" et c'est bon !!!! :)

 

Par contre je n'ai pas encore résolu la possibilité de le faire avec les raccourcis clavier ...

 

Voilà si ça peut servir à quelqu'un ...

Modifié par papatilleul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant