Bernard Augier 1 421 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Salut. Content je suis! Cette nuit, au menu tache rouge et transit de Ganymède et Europe. D'ordinaire la turbulence bride mes images du fait des effets de brise. Et j'essaye même pas. Surtout quand je m'émerveille devant la concurrence. Bizarrement depuis plusieurs nuit je suis agréablement surpris en visuel. Du coup pourquoi pas et je tente. Newton 300 F4 , camera 224MC + Firecapture, ADC. Traitement As3 + Astrosurface. Une petite question: Vous faites comment pour simuler Ganymède? Modifié 30 août 2021 par Bernard Augier 19 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 30 août 2021 Atlas virtuel des planètes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseacteam 13 987 Posté(e) 30 août 2021 il y a 22 minutes, Bernard Augier a dit : Une petite question: Vous faites comment pour simuler Ganymède? Dans Atlas virtuel des planètes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 30 août 2021 dans winjupos , éphémérides et représentation graphique ! très belle jupiter : polo 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilexpel 10 645 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) il y a 33 minutes, Bernard Augier a dit : Une petite question: Vous faites comment pour simuler Ganymède? Winjupos/outils/calcul éphémérides. Très belle image, très douce ! Modifié 30 août 2021 par wilexpel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 421 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Wilexpel, polo0258, sebseacteam merci Du coup je me prends à rêver car c'est la première fois que j'image la surface d'un satellite de Jupiter. Je repense à la Terra incognita de mon enfance où on en était là , du temps d'Audouin Dollfuss http://adsabs.harvard.edu/pdf/1974IAUS...65..513D Et là paf, du jardin, ça se fête Je survole avec délectation Gallileo Regio et Gilgamesh il y a 50 minutes, wilexpel a dit : Très belle image, très douce ! J'essaye de me rapprocher de mon impression visuelle, étant surtout un visuel. Mais là étonnamment c'est un chouillat trop doux, il y avait un très léger voile d'altitude. Modifié 30 août 2021 par Bernard Augier 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COM423 16 981 Posté(e) 30 août 2021 Une bien belle image, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard Augier 1 421 Posté(e) 30 août 2021 Une autre un peu plus tard. Pour l'animation c'est chaud... J'abandonne. 6 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 30 août 2021 Bravo Bernard, tu l'as eu ce transit Je vais poster le mien toutaleur Bonne soirée, AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 042 Posté(e) 30 août 2021 Belles Juju mais pâles je trouve , chez moi , !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 30 août 2021 bravo très belle cette configuration et images ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAlfie 2 838 Posté(e) 30 août 2021 Belle image et beaux détails ! Peut-être un peu sombre sur mon écran?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 352 Posté(e) 30 août 2021 moi aussi ; je les trouve sombres comme ceci ? 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 042 Posté(e) 30 août 2021 il y a 4 minutes, polo0258 a dit : moi aussi ; je les trouve sombres comme ceci ? C'est un peu mieux Paul ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 280 Posté(e) 30 août 2021 C'est rigolo, j'ai exactement la même 3 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rené astro 10 042 Posté(e) 30 août 2021 Celle-ci est bien plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValereL 18 930 Posté(e) 30 août 2021 Joli coup Bernard ! Belle reprise de Paul sur la luminosité. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 30 août 2021 De belles images de Jupiter, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M28 10 606 Posté(e) 30 août 2021 Très belle prise Bernard , chouette cette Jupiter , Bravo Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfleouf 4 343 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 7 heures, Bernard Augier a dit : J'essaye de me rapprocher de mon impression visuelle, étant surtout un visuel. Mais là étonnamment c'est un chouillat trop doux, il y avait un très léger voile d'altitude. C'est vrai que ça manque un peu de contraste, mais la résolution est top et le traitement juste bien dosé pour ne conserver que les véritables détails sur Ganymède ! Ça colle bien avec la simulation Winjupos. jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicephore 541 Posté(e) 30 août 2021 Bonsoir, Superbe ! David. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreB 3 520 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Salut Bernard Très belle ton image de Jupiter. Avec des détails sur Ganymède, c'est super. Il marche bien ce 300 ! Et Le C8 tu l'as toujours ? A plus Pedro Modifié 30 août 2021 par PierreB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlegrand 153 Posté(e) 31 août 2021 (modifié) Bonjour Bernard Comme pour Avani Soares, les formations visibles sur Ganymède le 30 août à 0h28 d'après l'Atlas Virtuel des Planètes. Pour info, la carte géologique de Ganymède est incluse dans l'AVP. Bravo pour cette image ! Ch. Legrand Modifié 31 août 2021 par chlegrand Ajout de la carte géologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looney2 3 951 Posté(e) 31 août 2021 Wow ! C'est superbe ça Bernard !!! Nous qui, au Québec avons des conditions de merde depuis des mois, impossible de sortir une image correcte... Ton Ganymède montre clairement les détails attendus, au moins 4-5 zones facilement identifiables, aucun doute on n'est pas dans l'artefact comme souvent. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Fabre 4 355 Posté(e) 31 août 2021 Salut Bernard! Comment vas-tu? Sympa de voir ton super 300 sur du planétaire, ça n'est pas assez souvent. Elle est superbe cette Jupiter, on sent avec le traitement doux qu'il doit y en avoir un peu sous le pied dans ton image. La version de Polo est encore un chouilla plus chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites