Patrick 58

mosaïque du coeur et de l'âme avec l'Esprit 100ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma dernière mosaïque de la nébuleuse du cœur et l'âme.

Matériel utilisé: Esprit 100ED avec 2600MC (-10°C, gain100) + L-Extreme sur une AZ-eq6 le tout dirigé par l'Asiair

Il y a 6 planches avec environ 13 poses de 600s chacune. Les images ont été réalisées les 11, 12 et 14 octobre 2021. J'ai dû refaire une planche 3 fois, première nuit (brouillard en fin de nuit), seconde nuit (mise au point décalée), troisième nuit OK  avec une lune de plus en plus forte et donc quelques compromis à faire sur l'image, il y a encore des défauts.

 

voici l'image, ça rentre juste mais 9 planches, ça fait beaucoup (avec un temps aléatoire sur plusieurs jours)

 

Patrick

 

2021_10_13_ame_et_coeur_1.thumb.jpg.9912fdff52753295791a9ea355a355af.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe mosaïque :x

 

il y a 7 minutes, Patrick 58 a dit :

Matériel utilisé: Esprit 100ED avec 2600MC (-10°C, gain100) + L-Extreme sur une AZ-eq6 le tout dirigé par l'Asiair

 

Tu as exactement le même set-up que Marie @Etacentauri  !

Beau matériel et bon opérateur, bravo  !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super boulot Patrick :)

Cette mosaïque est une vraie réussite, une très belle image de ces nébuleuses :x

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette vision d'ensemble,  les couleurs et la finesse de l'image : c'est vraiment du très bon boulot.

L'assemblage des tuiles est excellent : respect.

Bref c'est superbe :), un immense bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mosaïque ;) Bravo pour cet excellent travail :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle superbe mosaïque. Ton image est vraiment sublime avec un traitement au top. :x:x:x

De bout en bout, ça a été d'une grande maitrise. Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré boulot pour une très belle mosaïque. 👍😊

Serge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Nathanael
      Désolé, ma connexion m'a joué des tours! 
    • Par Nathanael
      Bonjour à tous,
      Hier soir, après quelques passages de nuages élevés, le ciel est devenu limpide et stable quelques heures, sans la lune de surcroit! J'en ai profité pour faire 18 images de cette belle nébuleuse planétaire, en Ha (10 x 10mn) et OIII (8 x10mn). La fwhm sur l'empilement atteint 1.7". Les détails de la nébuleuse, pas beaucoup plus grosse que Jupiter (80" x 75") sont au rendez-vous. Hélas, il reste pas mal de bruit pour si peu d'images à 3nm.
      L'image est un montage RVB (R=Ha, V=Ha+OIII, B=OIII) à 0.26"/p.
      Nathanaël
       
      Clic gauche pour la full :

    • Par alpheratz06
      Bonsoir
      un champ large dans la constellation du Cygne, 105 macro Nikon "vintage"  et ASI071MC
      environ 2h30 de pose par sub d'une minute.
       

    • Par frank-astro
      Bonjour,
      Hier soir, 3h de ciel dégagé, MIRACLE !!! Donc l'occasion de testé NINA avec la 80ED.
      J'ai pointé LDN 768, appelé aussi le Monstre du Loch Ness. 
      Seulement 32 poses de 180s à la 80ED + ASI1600MC + IrCut. Je dis seulement car les passages nuageux ont pourri le reste de la nuit.
       

      LDN768-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_32x180s-20240714 by Frank TYRLIK, sur Flickr
       
      Traitement Siril et Photoshop.
       
      Frank (très content d'avoir sorti une image vu la météo depuis des mois).
    • Par Chani11
      Bonjour,
      Et oui, après l'acquisition de l'ASI2600MC, j'ai craqué pour une Askar FRA400. Inutile de présenter la bête, elle est connue comme le loup blanc !
      C'est sûr que sur la monture, ça change du newton 200/1000. C'est tellement petit, que les câbles ne pensent même pas à s’emmêler
      Nouvel utilisateur également de NINA, j'ai eu l'immense joie d'assister à un retournement au méridien automatique, avec un recadrage parfait et une reprise de l’autoguidage sans anicroche. Incroyable
      Après quelques essais, voici les dentelles de Cygne :
      121x2minutes, gain 110, offset 30, temp -10°C
       

       
      J'espère qu'elle vous plaira et que les couleurs ne vont pas vous abimer les yeux
       
  • Évènements à venir