vindematrix 879 Posté(e) 16 décembre 2021 Bonsoir, j ai acheté il y a un petit moment un 40 d défiltré, par richard gallio) j e n ai pas la map avec un objectif standard sur l infini ce qui est normal vu qu il est défiltré, question d epaisseur du filtre ENlevé par contre pour le live view il ne fonctionne pas ;en auto... en manuel oui, mais tout ce qui se trouve en dessous du mode auto (rectangle vert ) j ai pas le live bizarre il es un peut compliqué cet APN quelqu un peut t il me renseigner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERTRAND76 1 612 Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) ton APN il est defiltre OK mais est il refiltre avec un filtre astrodon car dans ce cas il ne devrait pas avoir de problème de mise au point....... Modifié 16 décembre 2021 par BERTRAND76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 16 décembre 2021 MerciJe ne saurais te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 16 décembre 2021 il y a une heure, BERTRAND76 a dit : est il refiltre avec un filtre astrodon Non, c'est mon ancien boitier. que je n'avais pas fait refiltrer à l'époque... et je n'ai jamais eu de pb de live view mais je l'ai toujours utilisé via APT (Astro Photography Tool) pour l'astro photo Je ne l'ai jamais utilisé sur le mode auto non plus... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 16 décembre 2021 Je ne sais pas je je voulais le tester en terrestre il paraît que cela donne des photos intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 17 décembre 2021 Salut Bruno tente le coup en manuel, ou en pose B, ça devrait aller mieux bon ciel et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 433 Posté(e) 17 décembre 2021 Il y a 9 heures, vindematrix a dit : Je ne sais pas je je voulais le tester en terrestre Il fonctionne aussi bien sûr... Je l'ai utilisé de manière anecdotique pour tester le fonctionnement... Je suppose que la map auto est décalée donc inefficiente Pour le L V, il suffit d'appuyer sur le bouton live view du boitier (de mémoire) Je n'utilise jamais le tout auto mais le mode S (priorité vitesse) ou A (priorité diaphragme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 17 décembre 2021 Ok Pascal pas de problème merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jldauvergne 18 102 Posté(e) 17 décembre 2021 Il y a 20 heures, vindematrix a dit : mais tout ce qui se trouve en dessous du mode auto (rectangle vert ) j ai pas le live tu veux dire qu'il y a vraiment des vrais gens qui utilisent autre chose que les modes ATMP sur un reflex numérique ? Le mode P est déjà un mode presque full auto. Les autres mode sous ta position verte ne servent vraiment à rien. Ils sont en tout cas ultra automatisés, alors que à sa sortie le live view servait pour des usages experts. Sur le 40D on est au tout début du live view. Il est sorti assez peu de temps après le 20D (3 ans), or celui-ci était le précurseur avec l'excellent Fuji S3 Pro. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindematrix 879 Posté(e) 18 décembre 2021 Merci à tous sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites