Edmond 1 303 Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour et bonne année à tous . Ma nébuleuse de la Sorcière (IC 2118) d'hier soir, prise avec l'Epsilon 180 et l'ASI6200, ici chez moi dans la Haute Loire. Au total, j'ai pris 3h (3min sub's) de temps d'enregistrement pour la luminance et les filtres RVB. Dans cette région, il se passe beaucoup de choses, il y a toujours des satellites qui traversent le champ de vision. Avec Pixinsight, cela peut être maîtrisé lors de l'intégration et ne se remarque plus sur l'image finale. Voici les traces des satellites Edmund 8 19 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 6 454 Posté(e) 2 janvier 2022 Une sorcière qui claque. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
decatur30033 3 782 Posté(e) 2 janvier 2022 Splendide! ça donne envie d'essayer l'Epsilon! Pas trop de galère de backfocus et de tilt? Olivier 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st2phane 1 048 Posté(e) 2 janvier 2022 Superbe, magnifique ! Traitée avec grande justesse. Le champ étoilé est superbe. Stéphane 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques Ardissone 1 395 Posté(e) 2 janvier 2022 Meilleurs voeux! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 2 janvier 2022 Ce n'est pas ce qu'on dit d'habitude, mais cette Sorcière est de toute beauté Heureusement que nos logiciels éliminent toutes ces saloperies sinon . . . Bonne soirée, AG 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 2 janvier 2022 Merci à tous, Il y a 3 heures, fljb67 a dit : Une sorcière qui claque. Merci! Il y a 3 heures, decatur30033 a dit : Pas trop de galère de backfocus et de tilt? Non pour le bf, le tilt il faut bien serrer le porte oculaire du tak. Il y a 3 heures, st2phane a dit : Superbe, magnifique ! Traitée avec grande justesse. Le champ étoilé est superbe. Merci bien! Il y a 2 heures, Jacques Ardissone a dit : Meilleurs voeux! pareillement! il y a 20 minutes, ALAING a dit : Heureusement que nos logiciels éliminent toutes ces saloperies sinon . . . Oui c'est vrai, si non plus d'astro.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry REMY 187 Posté(e) 2 janvier 2022 Une très jolie sorcière, traitement au top. Un lien vers la full ? Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome.greblac 138 Posté(e) 2 janvier 2022 très belle image bravo ton 6200 fonctionne très bien avec ton setup quelle est ton cercle image avec l'epsilon Edmond meilleur vœux jeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo0258 44 351 Posté(e) 2 janvier 2022 magnifique sorcière ! bravo ! paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckiM06 14 752 Posté(e) 2 janvier 2022 Vraiment superbe ton image de cette nébuleuse. Ca donne vraiment envie de s'en prendre un d'Epsilon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frank-astro 5 289 Posté(e) 2 janvier 2022 Top de top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 28 559 Posté(e) 2 janvier 2022 Top pour moi Bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 1 076 Posté(e) 2 janvier 2022 belle image et belle maitrise de l'instrument. tous ces fins filaments c'est magnifique. tu as utilisé quoi comme filtres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cay2 1 594 Posté(e) 2 janvier 2022 Magnifique, bien aimée. Bons cieux :-) Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Merci, les gars Il y a 15 heures, Thierry REMY a dit : Une très jolie sorcière, traitement au top. Un lien vers la full ? Full Il y a 15 heures, jerome.greblac a dit : quelle est ton cercle image avec l'epsilon Comme l'image de la sorcière. Il y a 15 heures, polo0258 a dit : magnifique sorcière ! bravo ! Merci à toi! Il y a 14 heures, FranckiM06 a dit : Ca donne vraiment envie de s'en prendre un d'Epsilon Je l'ai depuis 16 ans, c'était un bon investissement. Il y a 14 heures, frank-astro a dit : Top de top ! Merci! Modifié 3 janvier 2022 par Edmond 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edmond 1 303 Posté(e) 3 janvier 2022 Il y a 12 heures, Sauveur a dit : Top pour moi Merci à toi aussi. Il y a 12 heures, boss351 a dit : belle image et belle maitrise de l'instrument. tous ces fins filaments c'est magnifique. tu as utilisé quoi comme filtres ? Astrodon true colors ancienne géneration. Il y a 9 heures, Cay2 a dit : Magnifique, bien aimée. Bons cieux :-) Merci Marc. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etacentauri 3 065 Posté(e) 3 janvier 2022 Superbe ! Belle année 2022! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chani11 3 943 Posté(e) 3 janvier 2022 Magnifique sorcière, bravo Effectivement, il y a du passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe H 7 748 Posté(e) 3 janvier 2022 Excellent, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrogatel 4 109 Posté(e) 3 janvier 2022 Tres tres beau !! Je ne parle evidemment pas des trainees de satellites !! Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksky 2 038 Posté(e) 3 janvier 2022 Très jolie cette Sorcière ! Impressionnante l'image avec les cochonneries qui nous tournent autour ... Bon ciel Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idir 439 Posté(e) 3 janvier 2022 J'adore ! superbe finesse ! Possible un lien vers la full ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICALEF 1 623 Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) ha ha ha !!!! blanche neige fait attention de m27 bonne année , mica Modifié 4 janvier 2022 par MICALEF rajout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
messier63 5 543 Posté(e) 4 janvier 2022 Superbe, quelle maîtrise! Avec les petites galaxies d'arrière plan, c'est superbe. Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites