Bernard Augier

Augmentation de la taxe d'aménagement

Messages recommandés

Oui, ça pique...

Pour nos abris de jardin observatoire, ça fait reflechir. Parceque avec une franchise à 5m2, tu fais pas grand chose. O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui avait prévu de construire un télescope de 5 m de diamètre dans mon jardin

je vais devoir revoir mon projet à la baisse  ! 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MARCOPOLE a dit :

je vais devoir revoir mon projet à la baisse  ! 

Pas forcément :)

Suffit de ne pas le mettre dans un abri xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Suffit de ne pas le mettre dans un abri xD

je peux aussi le suspendre sous la nacelle d'un ballon à gaz

si le telescope ne touche pas terre, pas de taxe

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Adamckiewicz a dit :

2250e pour monter 20m2 chez moi :( 

Tu es dans le 16ème  ? 2250 € ....20 M2.....

 

Bernard_Bayle

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pau. J'ai fait la simulation j'ai trouvé çà mais à 2h du mat j'ai peut être fait une erreur :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Adamckiewicz a dit :

2250e pour monter 20m2 chez moi :( 

Merci mon ami, grâce à toi ils vont peut être revaloriser ma pension de pauvre gosse, encore des gros merci une super bonne année 

et surtout une superbe santé pour toi et tous ceux que tu aimes , qu'ils pensent bien à ma pension surtout, merci pour  2022,2023,2024 etc ... 2031 ou j'aurais mes 1008 révolution lunaires... Ouf de louf .:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de ne rien déclarer ; puisqu'ils ne viendront jamais voir...

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google earth, les drones, tout ça...c'est déjà en marche.

Et surtout tes voisins "préférés" se chargeront pour toi de remplir le formulaire cerfa qui va bien!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que si je montais un truc, ce serait pour y coller une rabo-degau entr'autres, alors vu le bruit (mais c'est bien mieux maintenant avec les arbres hélicoïdaux :) ) vaut mieux être réglo :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, JD a dit :

le mieux est de ne rien déclarer ; puisqu'ils ne viendront jamais voir...

pareil ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JD a dit :

le mieux est de ne rien déclarer ; puisqu'ils ne viendront jamais voir...

 

C'est certainement pas la meilleure chose à faire (voir les différents posts déjà sur le sujet et les abris-observatoires, notamment sur AS déjà voici qq mois dans lequel un astram disait qu'il s'était renseigné auprès de ses élus et/ou de la personne en charge dans son village et que la personne lui avait répondu qu'on faisait ce qu'on voulait chez soi... L'élu ou la personne du service n'est pas l'agent des impôts/du cadastre qui vérifiera les données qq temps après) surtout aujourd'hui, c'est plus comme il y a 10 ou 15 ans. Voir la remarque de Seb Lebouc dessus aussi. Et c'est déjà pas récent, c'était déjà le moyen pour retrouver les propriétaires de (nouvelles) piscines. Le mieux est de se renseigner sur la situation précise associée à l'endroit où l'on souhaite mettre cet abri, ce qui évitera les pb éventuels (notamment savoir qu'il est soit "collé" à la propriété du voisin, ou bien placé à 3 m minimum). Dans bcp de cas, la taxe n'est pas si élevée que cela (dépend de ce qui a été décidé dans votre propre commune) et est à régler 1x. Perso, je suis dans un endroit paumé, en bout de village (pas de voisins directs qui auraient fait opposition) et cela m'a coûté de l'ordre de 40 Euros. C'est la même chose que mettre une fenêtre de toit (Velux...) alors qu'il n'y en avait pas avant (ce qui ne signifie pas remplacer l'existant) et qu'on souhaite le faire en douce ; faut pas s'étonner d'avoir de la visite qq mois/années après.

 

Ca s'appelle la "déclaration préalable" (DP) et y a rien de bien compliqué à remplir si on veut être "réglo".

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans les terrasses de piscine.

Nos clients se demandent si on les délatte à la Gestapo.

Ben non, pas besoin! internet est ton meilleur ennemi...

 

Modifié par Sébastien Lebouc
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture ou filet de camouflage obligé xD

 

e5ff3b4bbafaf01465d678843ca7f44f775f359e

 

En tout cas il laisse pas indiffèrent ce post ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sébastien Lebouc a dit :

Et surtout tes voisins "préférés" se chargeront pour toi de remplir le formulaire cerfa qui va bien!

 

A commencer par toi visiblement.

Qu'on ne soit pas d'accord, ça c'est pas grave, mais je ne pense pas que ça t'autorise à publier une photo aérienne de chez moi.

Modifié par JD
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chez toi?

La photo est complètement anonyme, c'était juste pour illustrer mon propos sur les drones et gogole machin.

 

Sachant que je dors quasi 8h par jour, travaille en ce moment plus de 10h par jour, et que le reste du temps je m'en fous pas mal d'espionner mes voisins, je te laisse imaginer ce que peux faire un algorithme qui turbine H24 365j par an...

 

Y a 1 mois, j'ai été voir un pote astronome. Il m'a donné son adresse. Le point google earth tombait dans la pampa. J'ai regardé où pouvait bien être sa cabane observatoire et bingo, je suis tombé sur la bonne parcelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

J'ai regardé où pouvait bien être sa cabane observatoire et bingo, je suis tombé sur la bonne parcelle...

 

Question cabanon, granges et  abris, par chez nous il y en a partout. Dans les prés, la forêt, en montagne... Absolument partout. Je te mets au défit de retrouver le mien 😉

 

On a saturé gogole.

 

Pour JD, Seb, je pense tout simplement qu'il  était jaloux de ta piscine, c'est tout 😆

Modifié par Bernard Augier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sébastien Lebouc a dit :

C'est chez toi?

 

Ben voyons...

 

Mais bon, autant montrer la piscine à la belle saison, avec quelques accessoires devant...

 

IMG_20200809_102226 (Copier).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doublon

 

Modifié par JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JD a dit :

doublon

Ah zut, trop tard pour mater :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant