robby687

La Tarentule sous les tropiques

Messages recommandés

Yoooooo Xavier !!!! :)

en voila une sacrée de Tarentule, magnifique, vraiment, un très grand format, très détaillée sur un champ bien généreux, les p"tits paquets d’étoiles denses, une complexité bien fidèle, chapô !!!!

Haaaaa, Ouatom.....:x

Toutes mes amitiés

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle superposition de bulles nébuleuses ! Merci Robby.

Ahh, si la Terre pouvait basculer sur son axe quelques mois pour qu'on échange M42 contre celle là, je serai aux anges (la solution facile est de prendre l'avion, mais je ne suis pas pour les solutions faciles... :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

sublime cette Tarentule. Ca vaut le coup de cliquer dessus pour l'avoir en plein format. Les filaments de gaz de la zone centrale sont nets et lumineux alors que le pourtour de la nébulosité est flou et plus sombre, ça donne un effet de profondeur saisissant.

Modifié par fred-burgeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous,

Oui, cette nébuleuse mérite bien un grand format et vaut le coup d'être vue "en grand". Au départ, devant la complexité et l'entrelacement de ses extensions, j’étais comme désarmé devant la tache à accomplir, puis finalement motivé par toute sa beauté! Ma seule angoisse, me rater sur un si beau sujet. Le cœur lumineux qui semble fibreux, comme le dit Fred, m'a permis de me lancer avant de poursuivre par les extensions bien plus ténues au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.

Voilà, maintenant la "reine" M42 attend son tour au zénith ... encore un sacré challenge!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette Tarentule, çà me fait réalisé que çà fait longtemps que je ne suis plus allé dans l'hémisphère sud ...

Cette tarentule elle est même spectaculaire dans une L80, voilà un dessin que j'avais réalisé en 2016 à la Réunion, et encore, la nébuleuse était au dessus des lumières de la côte !

 

ngc2070-L80-md3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je connais pas l'objet de visu mais le rendu est très très bon, impressionnant !

J'y vois une tête inclinée qui implore, nimbée de chevelure floue qui pointe en bas à droite

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant