astrovicking

Animation solaire H alpha

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai (enfin !!!) traité ces 2h15 d’acquisition du 28 aout 2021, de 13h05 à 15h20 (TU), on peut certainement faire mieux , mai je préfère en rester là, je me concentrerai plus sur les prochaines à venir, d'autant plus que le soleil est bien parti pour nous offrir de plus en plus de spectacle...

Malheureusement les conditions n'étaient pas toujours au top, mais lorsque projette une animation sur un joli groupe de protus on est obligé de prendre ce que le ciel offre...

 

PST Coronado modifié (sur lunette SW 120/1000, 100mm utilisés F/D 10 résultant), C-ERF Baader de 105mm ( avec son barillet en polystyrène "Styrodur"  provisoire depuis... 14ans xD),  Caméra ZWO ASI 174MM.

 

Même si la perte entre le fichier d'origine  et la vise en ligne sur YT est sensible, on a tout de même intérêt à visionner en 1080 lorsque c'est possible.

Comme indiqué dans la description , vu la brièveté de la vidéo, Il faut plutôt lire en boucle et ne pas hésiter à utiliser différentes  vitesses de lecture (dans les paramètres YT), en accélérant c'est bien sûr plus dynamique, par contre  certains phénomènes rapides  supportent bien le ralentissement (je pense  par exemple à l’éjection rapide intervenant en haut à  droite).

 

 

 

 

Vidéos annexes (très courte durée: à lire en boucle)

 

 

 

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bref . . . mais joli :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe.gif.5b384ed3dfcceb291633cd8152b68cb6.gif dommage que YT sabote un aussi bon boulot >:(

passe en Gif sans compression , plus lourd en Mo .

Paul

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant