Salut,
J'ai profité de 3 jours de beau temps pour imager notre étoiles, à défaut de sortir la nuit
Pour éviter de poster trop d'images, j'ai fait des animations
Les images en lumière blanche sont prises avec la lunette 80ED + astrosolar 3.8 + réducteur x0.6 + ZWO 178 mm + Baader KLine,
Puis en H alpha avec la lunette 80ED + ND16 + réducteur x0.6 + Sol'Ex + ZWO 178 mm + H alpha 12nm
J'ai pu enfin sortir le petit Newton 150/420 hier soir. Comme d'habitude, il était sur l'EQ8. Les prises de vues sont faites avec la caméra Apollo-M MAX PRO, équipée d'une roue à (grands) filtres.
J'ai commencé par M45 et des poses de 60s, 154 pour L, 50 pour R, V et B. Je ne sais pas ce qui s'est passé au bout d'une heure, le guidage était parti en sucette et j'avais du "slewing to target" en veux tu, en voilà. J'ai remis ça en ordre pour relancer.
Ensuite j'ai pointé M78 avec 90L, 30 poses pour le R, le V et le B, toujours de 40s unitaires.
J'ai ensuite tenté quelques photos sur M44, mais la mise au point avait changé sans que je n'en m'aperçoive. Poubelle.
J'ai fait quelques vidéos de 60s avec l'ASI 183mc au foyer du newton 150/420, équipé d'un filtre astrosolar à l'entrée. Entre chaque vidéos, j'attends 10 minutes et le tout sur environ 3h30. Passage des vidéos sous AS4 (19 images au final). J'ai dû retourner le télescope en cours de séance. Je ne sais pas pourquoi, mais les images après retournement sont plus piquées.
Au fait, quelqu'un sait il pourquoi il n'est plus possible de trouver du film astrosolar pour photo, en 0,5x1m?