Bonjour tout le monde.   Bon ce n'était pas le jour à faire de la HR sur le soleil , ni de l'autoguidage vu les rafales de vent au sol
mais je voulais  tester l'autoguidage "simple" sur les Taches Solaires .
- sur SharpCap PrO , la fonction existe mais  pas moyen que cela fonctionne! - sur FireCapture ( que je n'aime pas ) ça fonctionne du feu de dieu
  après quelques réglages de paramètres imposés par ma vétuste monture de 11 ans d'age   ( NEQ6 Pro Goto jamais démontée regraissée..fainéant que je suis )  ##  Coté connectique hyper simple , 1 cable,  d'un coté sur la Cam et de   l'autre coté directement à la monture . Plus simple tu peux pas
Donc après ces réglages de valeurs de paramètres , mon étonnement fut grand de constater que cela fonctionne PARFAITEMENT ! , j'ai testé sur 3h00 :-)) Autoguider et ce pendant 3h0 ..SANS RIEN TOUCHER , déjà , ça évite le "RaquetteElbow " et d'autre part ... ça reste mystérieux pour moi .
Finalement avec cet autoguidage si simple, je vais utiliser Firecapture  pour les acquisitions futures en Planétaire Donc 86 images de 24s sur environ 01h20mn
gain=0 Shutter=0.103ms FPS (avg.)=226 ims ROI(Offset)=480x112
L'installation :   Les réglages Autoguidage Firecapture ( sans doute propres à ma monture, à tester sur autre monture )     L'animation s'en tire bien vu le seeing, le but de la manip c'était l'autoguidage sur Taches Solaires     C11 ASI290MM Filtre IR.642nm   Bernard_Bayle SOL_2022-05-28_ir642nm.bmp