MCJC

Téléobjectif sans le IS

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Est-ce ok ou pas en astrophoto de ne pas avoir le IS sur un téléobjectif ?

 

J'ai trouvé en vente usager le Canon 70-200L f/4 USM mais il n'y a pas le "IS".

 

J'ai 14 jours pour l'échanger sans motif autre que j'ai changé d'idée et les nuits sont extrêmement courtes. Donc, je me tourne vers vous pour savoir si c'est ok ou pas ok de ne pas avoir le "IS" en astrophoto ?

 

Que pensez-vous de ce téléobjectif ?

 

Par avance, merci !

Julie

:)

 

 

P.S. Si @Looney2 passe par ici, j'aimerais beaucoup son avis.

:)

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IS ne sert à rien en astrophoto .

Idem pour l'usm mais comme c'est de serie !!

C'est un bon objectif

a+

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

IS  c'est image stabilized, je ne parle anglais, mais ça, j'ai compris ;) 

Au contraire pour faire de l"astro, il ne faut pas le mettre en fonction, car ça zozonne ;) ( le groupe optique qui stabilise et en plus dans l'objectif ;) 

Bonne soirée, ou journée ;) 

édit, et si tu ne l'as pas, pour l'astro c'est mieux ;) 

Modifié par PETIT OURS
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ngc_7000 a dit :

C'est un bon objectif

Parfait !

En plein hiver, je suis privée de la Polaire à cause du smog causé par les feux de foyer. Sans une bonne mise en station, ça devient difficile avec mon 300 mm sur ma Star Adventurer. Le 70-200 me servira quand il y a du smog et pour me faciliter le repérage d'objets quand je n'y arrive pas avec le 300 mm. Quoi que j'ai fait le bricolage pour pointer aux coordonnées. Il ne reste qu'à le tester. 

:)

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, MCJC a dit :

Que pensez-vous de ce téléobjectif ?

que du bien  ;)  avec son  collier ?  ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PETIT OURS a dit :

avec son  collier ?  ;) 

Malheureusement, non. Pas de collier. 

Il n'était pas fourni avec le téléobjectif neuf et maintenant qu'il est discontinue, pas possible de l'acheter à part. Donc, je vais visser le boîtier à ma star Adventurer plutôt que le téléobjectif.

 

Est-ce que le fait que je n'aie pas le collier justifie que je retourne le téléobjectif ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IS aucun intérêt, par contre le 70/200 en 2,8 est plus intéressant.

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, capt flam a dit :

par contre le 70/200 en 2,8 est plus intéressant

Bonjour capt flam :)

C'est en 4 qu'il est à vendre dans l'usager, à très bon prix. Je l'ai acheté et je dispose de quatorze jours à partir de l'achat (aujourd'hui) pour demander un remboursement sans raison autre que j'ai simplement changé d'idée.

 

Impossible de faire du CP cette semaine car il n'y aura aucun bon ciel. Il ne me reste donc seulement que la semaine prochaine et les nuits sont incroyablement courtes. Je me fie donc plus à vos commentaires qu'à un test que je pourrais peut-être éventuellement faire si ...

 

 

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton 70-200 f/4 qui est excellent même à pleine ouverture, vu que ça se vend dans les 500-600$ usagé c'est toujours des aubaines ces objectifs !
Par contre, oui le collier ça pourrait être un bon plus très pratique. Il en existe des marques autres que Canon compatibles avec ton objectif, tu devrais en trouver un.
Comme celui là : 26$ 
https://www.amazon.ca/-/fr/Richer-r-alliage-daluminium-Objectif-lappareil/dp/B07CR88QTN/ref=sr_1_2?gclid=Cj0KCQjwn4qWBhCvARIsAFNAMihJmsIFbc5IgJkJZJErPpHXgxFFDlDJyfz3n_3D9QT_QJP_craHZD0aAm6HEALw_wcB&hvadid=596411728078&hvdev=c&hvlocphy=9000597&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=11279305359217372241&hvtargid=kwd-301221982550&hydadcr=13834_13416725&keywords=70-200+f4+collar&qid=1656992603&sr=8-2


Ah oui et comme il a été dit, IS, ça ne sert à rien sur ces objectifs sauf cas très improbable de photos très particulières mais surement pas en astronomie !

 

Bonnes photos ! :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Looney2 a dit :

Par contre, oui le collier ça pourrait être un bon plus très pratique

Bonjour Looney :)

Merci pour ton intervention ;)

 

Je viens d'essayer cet objectif et j'en suis ravie. Je l'ai essayé sans collier et je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir un collier avec cet objectif qui est beaucoup plus léger que mon 300 mm pour lequel le collier est nécessaire.

 

La météo varie beaucoup ces temps-ci mais il semble que nous pouvons espérer un bon ciel pendant deux à trois heures demain soir (mercredi). Je vais en profiter pour le tester à l'extérieur cette fois-ci et en astro.

 

J'ai maintenant cinq objectifs :

10-20 mm Sigma pour la voie lactée

18-135 Canon fourni avec le boîtier

18-135 Sony fourni avec le boîtier

70-200 L Canon f/4

300 L Canon f/4 IS 

 

Les deux derniers seront certainement ceux que j'utiliserai le plus souvent. Une préférence pour le 70-200 qui va me faciliter le repérage et me permettre une mise en station moins parfaite pour les soirs où la Polaire ne sera pas visible 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2022 à 04:22, MCJC a dit :

C'est en 4 qu'il est à vendre dans l'usager, à très bon prix. Je l'ai acheté et je dispose de quatorze jours à partir de l'achat (aujourd'hui) pour demander un remboursement sans raison autre que j'ai simplement changé d'idée.

 

Et bien j'avais compris, c'était juste une suggestion car tu parles de pouvoir rendre le matériel sans raison, tu pourais alors voir pour un 2.8 sans IS d'occasion qui aussi abordable. Voila :D

Modifié par capt flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2022-07-04 à 23:44, Looney2 a dit :

Comme celui là : 26$ 

Voilà !

J'ai acheté une carte de crédit prépayée et ma fille est venue souper et a fait l'achat.

Screenshot_20220723_210438.jpg.e1cc5a2f375f9cab877f825e1cf377ab.jpg

Screenshot_20220723_175011_com.amazon.mShop.android.shopping.thumb.jpg.40c240cdb458e7febf87e337c420ed96.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que c'est déjà expédié (en pleine fin de semaine et à peine quelques heures après la commande)

Screenshot_20220724_102023_com.amazon.mShop.android.shopping.thumb.jpg.e5ec35e493725185fd7ab3fe0cbb460c.jpg

 

:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MCJC a dit :

Voilà que c'est déjà expédié

Les esclaves ne chôment jamais chez amazone :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Les esclaves ne chôment jamais chez amazone :(


Surtout qu'en l'occurrence ce n'est pas Amazon qui le vend mais KaHan, surement une boutique chinoise ou indienne ce qui explique le long délai de livraison et les frais de port.
Amazon se contente de prendre sa (généreuse) commission là dessus.. Ça, c'est fait automatiquement par des ordinateurs... ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aujourd'hui !

 

Screenshot_20220808_213831.thumb.jpg.895ab69d511a7c8ce69800ccb7aa36a9.jpg

 

 

Plus tôt que prévu :D

 

P.S. J'ai mis des bottes et un manteau de pluie pour aller voir dans la boîte aux lettres. Le colis y était. Hé oui, un manteau de pluie plutôt qu'un simple parapluie parce que la température a chuté d'au moins 20°C depuis hier et qu'il ne fait que 13°C ce soir et que le vent souffle fort et la pluie est abondante. Bref, je ne comprends plus rien à la météo. Jeudi, nous reviendrons à des normales de saison.

 

Toujours est-il que j'ai installé le 200 mm dans le collier et le tout sur la monture. Tout est parfait !

 

Dès que le ciel se dégage, je vais l'essayer pour capturer une belle image du ciel profond.

;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant