Bonjour,   je n'avais pas prévu d'imager cette nuit, la météo annonçait un ciel couvert, mais vers 1h30, ciel dégagé... j'ouvre donc l'observatoire..   j'ai commencé par un run couleur à l'ASI224 que je traiterai plus tard, et j'ai ensuite tenté à l'ASI290mm et filtre astronomik Type 2. finalement ce n'est pas trop mal passé à la cam NB, sauf la séquence RGBBGR que je voulais faire à la fin mais pour laquelle les nuages sont arrivés à la première B et la fin de la G... c'est donc une simple BVR finalement...   J'ai donc commencé par l'IR 740+ :     J'ai ensuite voulu tenté une B car Christophe nous fait rêver avec ces images B... Bon... je n'ai retenu que 16% des images mais avec un bon seeing mon tube devrait pas être trop mauvais :       Ensuite une rouge, je zappe la verte et la dernière bleu car les nuages ont gaché la fête :     Et pour finir l'assemblage RVB, dans un ordre de capture BVR , j'ai un peu de mal avec la balance des couleurs  :     Tous les traitements par ondelettes, je voulais faire la ¨PSF" en dernier... Loupé...   Xavier