Bonjour!
J'ai enfin terminé  le traitement de la soirée du 11 septembre. Le seeing a été variable, avec de bons passage en debut de nuit, ce qui est assez habituel chez moi en cette saison, mais les choses se sont un peu degradées ensuite. J'ai tout de meme réussi a "sortir" deux Saturne couleur avec des films dérotés avec winjupos, ce qui permet de voir l'evolution entre les deux (ne parlons pas d'animation, c'est un peu exagéré, et ça risque d'en froisser quelques-un.. Valere, si tu nous ecoutes...)
Neanmoins je trouve cela interessant car ça permet de mettre en evidence quelques details qui semblent tourner sur la planete, notamment une tache en region circumpolaire Nord qui me semble etre une tempete,  que j'ai deja vu sur une de mes images, retrouvée aussi par @Jean-PaulOGER.  de meme qu'une autre, plus discrete, en region tropicale presqu'à la meme longitude. Les Satellites on été traités separément, avec augmentation de luminosité.   La premiere image vers 20h18TU     20h22TU     Le petit gif  
Je n'ai pas eu le temps de faire une UV sur Saturne, mais par contre, j'ai fait deux images CH4, pour faire aussi un mini time-lapse: A part les satelllites qui tournent, on ne voit pas grand chose..   a 21h42   a 21h57           Et la petite animation.   Nature     Traitement des satellites separé:         Passons à Jupiter, j'ai tout de suite enchainé en CH4, avec deux images et un petite "animation": ce que je pensais etre du bruit se revèle etre des details. Toujours cette assymétrie des pôles, avec un aspect plus compact au sud, plus étalé au nord.   a 22h09     a 22h15(TU)     Le petit gif:     
J'ai enfin essayé une UV sur Jupiter, mais le seeing se dégradait a toute vitesse. La dérotation de flux vidéo a été ici totalement inefficace, mais par contre j'ai réussi a en tirer quelquechose grâce a la dérotation d'image, en coupant mon SER en tranche de 1300 images (grâce a la fonction "limit frame" dans AS3).      Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on retrouve la meme assymetrie en UV qu'en CH4: un aspect plus resserré et compact (et très noir) au Sud, et un aspect plus étalé au nord. Cette planète est vraiment étrange. Et la difference va plus loin , ce que l'on sait grace a la sonde Juno, il y a 8 tempêtes qui tournent autour du pôle Nord, cinq au Sud! Comme si cette planete était l'assemblage de deux hémisphères differents..    Sur ce je vous souhaite de bons ciels!