guy03

2 Juju et une pleine lune au C11

Messages recommandés

 trÚs belle lune et 2 trÚs belles jupiter ! bravo guy !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie pleine Lune et deux belles Jujus :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Chouette  Lune  et  deux  belles  Jupiter  ,  Bravo  Guy  :)

 

Michel  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Les Jujus sont moins bien que celles du 18 09 because la turbule un peu plus présente.... Maintenant je vais aller voir du cÎté de Mars! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrÚs belle série Guy ! C'est trÚs beau une pleine lune à la lunette !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, wilexpel a dit :

C'est trĂšs beau une pleine lune Ă  la lunett

Merci les amis! Oui, la lune à la lunette c'est vraiment le panard! Soit avec un petit renvoi coudé et un bon oculaire ou je mets la bino (avec une barlow de x1.6 antares en 2" pour obtenir la netteté) et c'est dingue tous les détails auquels on a accés avec une lunette de 80....Question!!! Es ce qu'un réducteur de focale pourrait me donner la netteté avec ma bino, histoire d'avoir la lune un peu plus petite? (Ma lunette fait 480mm de focale)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par guy03
      Bonsoir
      J'ai fait un petit clin d'oeil à la Lune tout à l heure. Je l'ai observée une demi heure avec la lunette TS de 80/480 et la bino. Entre les nuages un avi de 1000 images avec la 178mm et 480 sont stackkées. Traitement AS3 et astrosurface et gimp.
      Théophilus était bien visible, j'aimerai bien l observer avec le C14 et lui tirer le portrait. Ce soir la lune était trop basse pour cela. 
      Bon ciel!

    • Par dubedat thierry
      bonjour mes amis    je vous    envoie des photos 3 d que j ai amelioré  grace aux conseils de fabrice   mur droit et tycho (  doctelescope 460 f 4.2   asi 290 mm  et filtre ir 742   pour les photos 2 d et qgis et lunar lro  de la nasa  pour le 3d   )




    • Par Xavier Meex
      Bonjour Ă  tous.
       
      Je continue le traitement des 36 SER de Saturne de cette nuit au C11, caméra ASI585MC.
      Ici, une image à 3h18 : l'ombre de Rhéa se devine en bas à droite du globe.
       

       
      Ici un traitement de 10 vidéos. Mieux adapté à WinJupos. Ombre bien visible. 3h18 ce matin.
       

       
      Petite animation : en forçant un peu on voit le déplacement de l'ombre et on devine le transit de Rhéa.

       
      Impossible de ne pas faire coucou Ă  Jupiter (SER individuel pris Ă  6h04, soit 40 min aprĂšs le levĂ© du Soleil ) qui s'est levé comme les poules, juste avant le soleil. Et moi, j'ai dormi Ă  l'heure des fĂȘtards mais sans gueule de bois 
       

       
      Xavier
    • Par astrogatel
      Bonjour
      Comme le titre l'indique, en ce 4 Juillet c'est la fĂȘte nationale aux US, mais pour moi c'Ă©tait surtout l'occasion d'imager un joli petit croissant (3%) qui se levait Ă  4h16 du matin. Le temps clair me permettait d'espĂ©rer une belle cendrĂ©e et je ne fus pas déçu.
      C'est pris avec le materiel habituel : 7DMII
       
      D'abord à 135mm  
       
      Ensuite Ă  70mm
       
       
      Avant de plier bagages quelques vues du paysage alentours
       
      A ma gauche d'abord , inutile de le présenter  (pano de 3 images a 70mm)
       
       
      A ma droite ensuite : la downtown de San Francisco qui se reveille
       
       
      Je rajoute d'autres images pĂȘle-mĂȘle prises au cours du printemps :
       
      Le 22 juin un lever de pleine lune sur San Francisco depuis Sausalito

       
      Le 20 Mai un autre lever de pleine lune au soleil couchant sur Alcatraz encore (Ce sont des one shot)
       
      Image d'ambiance en attendant le lever de sélÚne :
       
       
       
      Le 8 Mars un croissant trĂšs discret se lĂšve sur San Francisco ; dĂ©ception  :+(    pas de cendrĂ©e, trop brumeux mais je montre quand mĂȘme... 
      Pano de trois images

       
      Et pour terminer un petit croissant d'Avril trois jours aprÚs l'éclipse totale pris a la FS102 (800mm) et 7DMII (one shot reduit à 50%)

       
      Bonne réception
       
      Nicolas
    • Par Sonne
      Bonjour,
      TrÚs beau début de semaine, sauf les aprÚs-midi qui étaient nuageuses.
      Le 25 au soir, une nuit blanche à attendre Saturne. J'installe le télescope vers 02h45 HL. Mise en température, finalement rapide avec 20°C dehors !
      En attendant que Saturne soit "haute", je pointe la Lune. Turbulence "faible", surtout de grandes ondulations pas trop rapide.
       
      Mak 180 - Basler IMX265 (N&B) avec barlow - Filtre Rouge - Genika - AS3 - AS - 200 img
       
      Sur une quinzaine de films, trĂšs peu sont rĂ©solus. La Lune est quand mĂȘme basse (20° environ). Mais cela aurait pu ĂȘtre pire !
       
      Au final, j'ai gardé cette mosaique de deux images, légÚrement réduite en taille.
       

       
       
      J'ai découvert un autre "x" lunaire ! Celui là est blanc et de petite taille. Il se trouve entre les cratÚres Abulfeda et Albufeda B.
       
       
      Passons maintenant Ă  Saturne. PremiĂšre image de la saison.
      MĂȘme config.
      Le jour arrivant vite, je n'ai pas eu le temps de faire du RVB et/ou de grossir plus. On verra cela la prochaine fois...
       

       
       
      JĂ©rĂŽme
       
       
  • ÉvĂšnements Ă  venir